Michael Thamm, PDG de Costa, devient aussi PDG de Carnival en Asie

Croisières

Michael Thamm, PDG du groupe Costa, a été nommé également PDG de Carnival Asie. Dans son rôle élargi, il supervisera les opérations en Chine et en Asie.

Michael Thamm aura pour mission de promouvoir la coopération stratégique avec le gouvernement chinois ainsi que les partenaires commerciaux locaux, et d’assurer la pérennité du secteur de la croisière en Chine.

Fort d’une expérience de plus de trente ans dans l’industrie de la croisière et du transport maritime, Michael Thamm occupe le poste de PDG du groupe Costa depuis le 1er juillet 2012. Il continuera de diriger l’activité internationale du groupe et d’assurer sa réussite, parallèlement à son nouveau rôle en Asie. Carnival Corporation a établi un partenariat avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC) et CIC Capital Corporation le 21 octobre 2015 pour créer une coentreprise en Chine. Il s’agira de la première compagnie de croisières chinoise d’envergure internationale exploitant plusieurs navires, acquis parmi la flotte existante de Carnival Corporation et enregistrés en Chine. La coentreprise se dotera ensuite de nouveaux bateaux construits en Chine, afin d’accélérer la croissance du marché chinois, qui devrait devenir le premier marché de la croisière du monde.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *