Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC a connu une excellente année 2013

C’est dans des locaux flambant neufs, à Montrouge, qu’Erminio Eschena, DG France de MSC, a annoncé avec plaisir les excellents résultats de l’année avec un objectif de 150.000 passagers atteint.
Et des perspectives toujours plus larges pour 2014 et 2015.Une progression de 15% du nombre de Français, soit quelque 20.000 passagers supplémentaires, à bord des navires MSC en un an, c’est la bonne nouvelle de la compagnie pour 2013. Que ce soit en chiffre d’affaires (non communiqué) ou en panier moyen (100 € par jour et par personne), "nous sommes depuis trois ans dans un contexte de performances stabilisées" a indiqué le 12 décembre Erminio Eschena, DG France, Belgique, Luxembourg de MSC. Effectivement, depuis 2008, la croisière connaît sur le marché français une progression moyenne de 11% par an. En 5 ans, MSC est ainsi passé en France de 40.000 à 150.000 passagers et pour 2014, l’objectif est de 170.000 passagers pour une offre à produits constants. Car la compagnie marque une pause dans la construction de navires. Après un rythme de près d’un nouveau navire par an, la compagnie en compte douze aujourd’hui bénéficiant des aménagements les plus récents. "L’élargissement de la classe Lirica ne se fera pas exactement dans les délais que nous avions imaginés" a confirmé Erminio Eschena, qui a en revanche dévoilé quelques éléments sur le prototype Vista, "moins long que le Fantasia pour pouvoir accoster dans de plus petits ports de Méditerranée et plus large pour offrir davantage d’espaces communs et de loisirs".
Si la saison hiver 2013-2014 est bien engagée, avec notamment le MSC Divina dans les Caraïbes nord et le Musica dans les Antilles françaises ainsi que trois navires (et parfois jusqu’à quatre dans la saison dont le Lirica) à Marseille pour la Méditerranée avec le produit phare de 7 nuits, les tendances pour 2014 sont optimistes : +25% en volume et + 33% en CA ! En attendant de nouvelles performances en 2015 avec l’arrivée de MSC en Australie, dans le cadre de la croisière Asie de 33 nuits (à partir de 4.099 €) au départ de Dubaï de l’Orchestra.
MSC

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format