MSC accueille ses premiers visiteurs le 9 novembre prochain sur l’île privée Ocean Cay

Croisières

Ocean Cay Marine Reserve, une île privée aux Bahamas spécialement conçue pour la compagnie MSC Croisières accueille ses premiers hôtes le 9 novembre prochain.

 

 

Avec la Réserve Marine MSC Ocean Cay, la compagnie de croisières a transformé un ancien site industriel d’extraction de sable en réserve marine, île privée et station touristique qui « vivra en harmonie avec l’écosystème local ».

 

L’objectif  est de créer une destination durable avec des activités permettant aux hôtes de se rapprocher de la nature tout en se sensibilisant à la protection des océans et à l’importance des récifs coralliens grâce à des programmes éducatifs dédiés.

 

Autour de l’île, 165 km2 de lagon sont protégés, et des coraux sont cultivés dans des nurseries pour encourager et soutenir leur croissance. Il est également prévu d’installer un laboratoire de recherches scientifiques sur Ocean Cay, pour étudier la résistance des coraux aux changements climatiques, dans l’espoir de créer et protéger des habitats insulaires similaires.

 

« La Réserve Marine MSC Ocean Cay introduit quelque chose de nouveau sur nos itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami et de La Havane, et promet d’offrir des souvenirs inoubliables pour nos hôtes. Nous avons conçu une expérience qui vient compléter la beauté naturelle de cette région particulièrement remarquable des Caraïbes. Nous n’avons pas eu besoin de construire de façon intensive sur une île qui présentait déjà toutes les caractéristiques d’un paradis naturel. Ceci étant dit, nous avons tout de même fourni de nombreux efforts pour nettoyer cette île et retirer des tonnes de déchets industriels, afin de permettre aux plages et au lagon de 165km2 de retrouver leur état naturel » indique Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières. Il ajoute : « Nous avons souhaité opter pour la simplicité en termes de services sur l’île, afin de permettre à nos hôtes de profiter au maximum des joies de la nature. Le navire fait intégralement partie de l’expérience, puisque nous avons construit un quai permettant une circulation libre entre l’île et le navire tout au long de la journée. Ce dispositif permet de profiter pleinement des deux environnements ».

 

Avec des plages de plus de 7 km formées, les hôtes auront l’embarras du choix entre sept plages distinctes, qui offrent chacune une atmosphère différente. De plus, des jeux et des sports nautiques seront organisés.

 

Des transats seront disponibles sur toutes les plages, et certaines d’entre elles seront également équipées de cabanons disponibles à la location pour la journée. Les eaux cristallines peu profondes du Grand Lagon seront idéales pour la baignade et les sports nautiques, tandis que le lagon familial, plus petit, fera le bonheur des plus jeunes hôtes avec des eaux très calmes et beaucoup de jeux.

 

Avec son kilomètre de long, la Great Bimini Beach sera la plus longue plage de l’île, ainsi que le lieu de rendez-vous pour profiter d’un large choix de sports nautiques.

 

Les excursions Ocean Cay permettront aux visiteurs d’explorer, de découvrir, de se détendre et de profiter pleinement de la beauté naturelle de l’île. La lagune de l’île sera explorée lors d’escapades snorkeling, en kayak ou sur un paddle. Le Family Explorer Club offrira aussi diverses activités pour toute la famille.

 

Une des principales caractéristiques d’Ocean Cay est d’être une propriété exclusive de la compagnie. Cette île, située à seulement 100km au sud de Miami, permettra au navire de rester à quai le soir venu, offrant ainsi la possibilité à ses hôtes de profiter de nombreuses activités nocturnes. À chaque coucher de soleil, des excursions seront organisées.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *