Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC ajoute des séjours à son offre maritime

La compagnie accorde cette année une large place aux prestations terrestres.
Du circuit en Cappadoce au séjour à Corfou ou Ibiza, l'offre est variée.
Trois départs de France programmés et un objectif de 30 000 passagers.
MSC Croisières, spécialiste du terrestre ? Dans sa nouvelle brochure printemps-été-automne 2005, la compagnie italienne consacre une large place aux séjours et circuits pré et post-croisières.
Du circuit d'une semaine en Cappadoce au séjour hôtelier à Corfou, Ibiza, Rome ou Copenhague, l'offre du TO est variée et très lisible. A l'image de l'ensemble de la brochure. Elle débute par un sommaire très clair et se prolonge par l'adoption d'un code couleur différent pour chacun des sept paquebots, accompagné d'un descriptif de l'itinéraire et du plan du navire. 27 itinéraires y sont proposés en Méditerranée, sur l'océan Atlantique et en Europe du Nord. Pour la première fois, la compagnie fera escale à Istanbul, programmée chaque semaine par les MSC Opera, Melody et Monterey. En nouveauté également, les trois départs de France chaque semaine. Ainsi, le MSC Lirica partira de Marseille chaque vendredi et de Nice/ Gênes le samedi, et les croisières du MSC Sinfonia, qui sera inauguré le 12 mars prochain, se feront au départ de la cité phocéenne chaque samedi. Avec sept paquebots, au lieu de quatre début 2004, la compagnie mise beaucoup cette année sur la clientèle française. L'an dernier, 15 000 passagers français ont effectué une croisière avec MSC. Pour 2005, la compagnie s'est fixé pour objectif de doubler ses résultats. Pour relever ce défi, elle a passé au cours de l'année 2004 des accords avec les principaux réseaux (Afat, Tourcom, Selectour, Thomas Cook…) "et continue encore". Elle diversifie également ses modes de commercialisation. Depuis le 10 janvier, MSC France a mis en ligne l'ensemble de sa programmation, et l'équipe de réservation parisienne a désormais accès en temps réel aux disponibilités des navires. Cependant, pour les agences de voyages, il faudra faire preuve encore d'un peu de patience (la compagnie promet qu'il s'agit d'une question de mois) avant d'être, elles aussi, reliées en direct à la centrale de résa italienne. Elles doivent se contenter pour l'heure d'un intermédiaire.
MSC

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format