Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC Croisières a fêté dignement l'arrivée du géant MSC Musica

Plus de 400 millions d'euros d'investissement pour ce paquebot sorti des chantiers Aker Yards France.
Décorations raffinées et nombreuses activités pour une semaine "de rêve" à partir de 840 euros.
1 000 membres d'équipage à bord du dernier-né de la flotte MSC pour s'occuper de 3 000 passagers.
Lundi dernier, MSC Croisières inaugurait en grande pompe le dernier navire de sa flotte, le superbe MSC Musica.
Pour cet événement se déroulant sur les quais des chantiers navals de Saint-Nazaire, près de 2.000 personnes étaient invitées, parmi lesquelles on dénombrait des agents de voyages venus de toute la France et de la Belgique, des clients fidèles, mais aussi, aux côtés de la famille Aponte, le très attendu Gérard Depardieu, "fier d'être le parrain des transports amoureux". Il est certain que ce mastodonte des mers valait le déplacement. Avec ses 293,8 mètres de long et 32 de large, il peut accueillir 3.000 passagers pour 1.275 cabines (près de 80% avec balcon), décorées selon les souhaits de Madame Rafaëlla Aponte, comme pour le reste des 13 ponts passagers. Et pour aider chacun à se retrouver dans ce labyrinthe, le Musica compte pas moins de 1.000 membres d'équipage formés avec le plus grand soin et d'une amabilité à toute épreuve. Un plus pour cette ville flottante qui offre une multitude de distractions : quatre restaurants dont un à la carte, un sushi bar, un bar à vin, un fumoir pour les hommes, comme une petite bibliothèque et une salle de cartes, sans oublier les piscines, le casino et la discothèque cernée de baies vitrées et d'une terrasse qui offre une vue exceptionnelle sur la mer et, clou du spectacle, un magnifique théâtre de 1.240 places rouge et clinquant qui propose chaque soir un nouveau numéro (deux représentations par soirée). Côté détente, le
Musica s'est doté d'un spa exceptionnel à la décoration sans faute de goût et avec un accueil ultra zen par de jeunes Balinaises qui prodiguent leurs massages dans les 8 cabines aux parois vitrées pour une vue panoramique pendant les soins. Splendide ! Déjà en brochure (p.30 à 37), il se placera dès le 1er juillet et jusqu'en octobre au départ de Venise avec l'itinéraire "Magie grecque et orientale" (7N/ 8J : 840E en cabine intérieure, 1.070E en cabine extérieure, 1.250E avec balcon et gratuité totale pour les moins de 18 ans partageant la cabine de deux adultes). Ce nouveau géant des mers sera positionné dès le mois d'avril à Marseille. Et "avanti la Musica!"
MSC

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format