Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC Croisières lance la construction du Meraviglia, son 1er navire "nouvelle génération"

C'est lors d’une cérémonie organisée sur les chantiers navals STX France, à Saint Nazaire qu'MSC Croisières a effectué la découpe de la première tôle de son premier navire "nouvelle génération".Lors de cette cérémonie, Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a annoncé le nom de ce nouveau navire, MSC Meraviglia, dont la livraison est prévue en mai 2017.
Ce dernier pourra accueillir 5 700 passagers et sera doté d’une jauge brute d’environ 167 600 GRT. Le MSC Meraviglia disposera de trois ports d’attache, Marseille, Gênes et Barcelone pour des croisières en Méditerranée dès juin 2017.
"MSC Meraviglia sera le plus innovant et le plus grand navire jamais construit pour un armateur européen", a ajouté Pierfrancesco Vago. Selon lui, "le choix de son nom correspond au sentiment d’émerveillement que va susciter l’expérience sur un navire aux caractéristiques et au design propres à MSC Croisières. Le navire représentera tout le savoir-faire et l’audace de la compagnie acquises par 300 ans de navigation, mais sera aussi le fruit de l’expertise de l’un des meilleurs chantiers navals du monde".
 
Laurent Castaing, directeur général de STX France a par ailleurs précisé : "Depuis mars 2014 en effet, plus de 400 personnes de nos équipes travaillent d’arrache-pied à définir toutes les spécificités d’un navire qui, je le sais, va marquer sa génération. Une fois de plus avec ce projet exceptionnel, MSC Croisières témoigne qu’elle est une entreprise visionnaire et nous sommes fiers de lui apporter notre capacité d’innovation et notre savoir-faire". Gianni Onorato, Président Directeur général de MSC Croisières a ajouté : "Le lancement de la construction du prochain navire de MSC Croisières marque une étape majeure dans le plan stratégique de développement de la compagnie. Elle permettra à MSC Croisières de doubler sa capacité d’accueil d’ici à 2022 avec sept nouveaux navires et un plan d’investissement de 5,1 milliards de dollars".
 
MSC

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format