MSC Croisières : le programme complet des itinéraires pour l’été 2021

Croisières
Parmi les nouveautés à retenir, l'arrivée de deux nouveaux navires, une série d'itinéraires enrichis et des nouveaux ports d'attache. ©Adobe Stock

Alors que ses opérations sont suspendues jusqu’au 31 juillet, la compagnie MSC Croisières prépare déjà l’année prochaine, en dévoilant ses itinéraires pour l’été 2021.

 

Il faudra attendre encore avant de pouvoir remonter à bord. La compagnie MSC Croisières a annoncé jeudi 4 juin prolonger la suspension de ses opérations sur l’ensemble de sa flotte jusqu’au 31 juillet prochain. Une décision qui s’explique par les restrictions de voyage toujours en vigueur dans de nombreux pays.

 

« MSC Croisières offre aux clients concernés un avoir pour une future croisière qui leur offre la possibilité de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière, sur le navire et l’itinéraire de leur choix, et ce jusqu’à la fin de 2021. Les clients pourront échanger leur avoir pour une future croisière à partir du 21 juin et ainsi reprogrammer leur croisière à la date qui leur convient », précise la compagnie dans un communiqué.

 

Les voyageurs étant obligés de reporter leur voyage pourront toutefois compter sur un programme complet pour la saison estivale de 2021, qui démarrera en mars de l’année prochaine. Parmi les annonces à retenir, l’arrivée de deux nouveaux navires, actuellement en construction, une série d’itinéraires enrichis et de nouveaux ports d’attache.

Le détail des itinéraires pour l’été 2021 :

Méditerranée occidentale

Les trois navires de classe Seaside – MSC Seaside, MSC Seaview et MSC Seashore (qui entrera en service à partir du 1er août 2021) – seront tous déployés pour la première fois en Méditerranée occidentale. Le MSC Seashore proposera des escales dans les villes italiennes de Gênes, Naples pour visiter Pompéi, Messine en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille.

La compagnie fera également escale en Tunisie à partir du mois d’août, lorsque le MSC Fantasia effectuera sept croisières au départ de Gênes vers Marseille, Barcelone, le port de La Goulette en Tunisie, Palerme et Civitavecchia.

Des croisières de 9 à 12 nuits, à bord du MSC Poesia seront disponibles à la fin de l’été, au départ de Gênes, en Italie vers le Maroc, les îles Canaries, Madère et le Portugal ou vers la Grèce et Israël avec escale dans le port de Haïfa.

 

Méditerranée orientale

Autre nouveauté de l’été 2021 : le MSC Lirica sera déployé à partir de Venise et permettra d’embarquer dans le port de Trieste, au nord de l’Italie, avec un itinéraire faisant escale à Zadar, Dubrovnik et Split en Croatie, Kotor au Monténégro et Corfou en Grèce.

Les MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Opera et MSC Sinfonia proposeront des itinéraires de 7 nuits au départ de Venise avec des escales dans les îles Grecques, au Monténégro et en Croatie.

 

Europe du Nord

À partir du 8 mai 2021, le tout nouveau MSC Virtuosa effectuera sa première saison estivale en Europe du Nord avec des croisières de 7 à 14 nuits au départ du port de Kiel, en Allemagne, et alternera entre les fjords et les capitales Baltes, avec des itinéraires offrant la possibilité d’un embarquement à Kiel ou à Copenhague.

À bord du MSC Splendida, les célèbres fjords de la côte ouest norvégienne et les capitales Baltes pourront également être appréciés lors d’un itinéraire de 7 à 14 nuits qui proposera aussi des croisières plus longues de 10 et 11 nuits dans les capitales Baltes ou vers le Cap Nord.

Le MSC Magnifica sera rattaché au port de Southampton et proposera différents itinéraires : 7 nuits vers les fjords de Norvège, 14 nuits vers les capitales Baltes ou la Méditerranée à la mi-août, 12 nuits vers les îles Canaries et 7 nuits pour visiter les Perles de la Mer du Nord (de Hambourg au Havre en passant par Zeebruges).

Le MSC Preziosa proposera des itinéraires de 9 à 14 nuits au départ de Hambourg avec des escales en Irlande, en Islande, au Cap Nord et au Spitzberg en Norvège.

 

Caraïbes et Bahamas

Le MSC Meraviglia proposera, tous les samedis, des croisières de 7 nuits au départ de Miami, tandis que le MSC Armonia quittera Miami les lundis et vendredis, pour de nouvelles croisières plus courtes de 3 et 4 nuits avec escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Le MSC Divina partira pour la première fois de Port Canaveral, en Floride – un nouveau port d’attache pour MSC Croisières – et offrira un mélange de croisières de 3, 4 et 7 nuits avec des départs prévus les dimanches et jeudis. Avec ce nouveau port d’attache, les passagers auront désormais la possibilité d’explorer la région d’Orlando avant ou après la croisière pour prolonger leur expérience de vacances.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *