MSC Croisières s’engage contre la malnutrition avec l’Unicef

Croisières

Après l’éducation des enfants dans les favelas du Brésil, le nouveau partenariat de la compagnie de croisières avec le Fonds des Nations unies pour l’Enfance va concerner la malnutrition. Et ça se passe à bord des bateaux MSC… L’engagement de la compagnie de croisières au côté de l’organisme onusien pour les enfants ne date pas d’hier. L’opération "Tous à bord pour les enfants" lancée en juillet 2009 s’est terminée le 31 décembre 2013 sur un total de 2,8 millions d’euros récoltés grâce aux passagers de la compagnie. Cet argent versé à l’Unicef a permis aux enfants de "126 communautés défavorisées de Rio de Janeiro et Sao Paulo", au Brésil, d’aller à l’école.
Cette année, MSC renouvelle l’opération et va aider à combattre la malnutrition aiguë sévère. Pour la compagnie, ce partenariat avec l’Unicef relève de sa "responsabilité vis-à-vis des environnements physique et humain dans lesquels (elle) exerce ses activités" explique Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières. "Tous à bord pour les enfants" est aussi conçue en s’appuyant sur la générosité des passagers. Lorsqu'il effectue un don de 1 euro à bord d'un des navires de la compagnie, le passager contribue à la ration quotidienne d’un enfant.
Grâce à la distribution de Plumpy' Nut, ces sachets de nourriture thérapeutique prête à l’emploi à base d’arachide inventés par deux Français, le traitement diététique est en effet facile à mettre en place. Chaque sachet de 92 g apporte 500 kilocalories. "Avec environ trois sachets par jour pendant 4 à 6 semaines, on peut mettre un enfant à l’abri du danger" souligne le PDG de MSC.
La compagnie proposera aussi à ses petits passagers d’en savoir un peu plus sur les missions de l’Unicef à travers des activités ludo-éducatives à bord.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *