MSC Croisières : une nouvelle campagne de com’ pour de grandes ambitions

Croisières

Afin d'accompagner sa stratégie d'expansion, MSC Croisières repositionne sa marque au niveau mondial. Cela se traduit par une grande campagne de communication portant la signature "Pas n'importe quelle croisière". Engagée dans un plan d'investissement de 5,1 milliards d'euros, la compagnie entend doubler la capacité de sa flotte et mettre en mettre en service sept nouveaux navires entre 2017 et 2022."Nous sommes une compagnie très ambitieuse qui doublera sa flotte dans les six prochaines années. Il est donc important que notre positionnement évolue en même temps que cette croissance pour garantir que l’expérience proposée répond et dépasse les besoins et les désirs des croisiéristes à travers le monde" commente Gianni Onorato, le Président-Directeur Général de MSC Croisières. "Ce nouveau positionnement, qui correspond à une évolution de nos valeurs essentielles, exprime clairement notre désir d’offrir à nos passagers une expérience unique à bord grâce à l’attention personnelle que nous portons à chaque détail. Il témoigne de nos valeurs et de notre engagement à proposer des croisières inoubliables. De plus, il illustre notre profil international à un moment où nous amorçons une nouvelle phase d’expansion avec un plan d’investissements sans précédent de 5,1 milliards d’euros et la construction de sept navires nouvelle génération". MSC Croisières a fait voyager 1,7 million de passagers en 2015. Elle en espère le double en 2022.
Signée de l'agence McCann Worldgroup, la campagne mettant en avant l'élégance méditerranéene s'articule autour de trois films publicitaires : "Drop", "Note" et "Tomato" réalisés par le britannique nominé aux Oscars Daniel Barber. Quant au générique, il a été orchestré par le célèbre compositeur italien Ennio Morricone. Les spots sont diffusés depuis le 10 juillet en Italie, en France (à partir du 11 janvier sur TF1, France Télévision et les principales chaines de la TNT), en Allemagne et en Espagne. Le coût global de cette campagne s'élève à 60 millions d'euros dont 15 millions pour la partie France.
 
Sans préciser le chiffre d'affaires, Gianni Onorato affirme que celui-ci a augmenté de 10% entre 2014 et 2015. Ce chiffre est également en progression de 10% pour le seul marché français, "le plus performant" et qui va continuer "d'être développé parce qu'au cœur de la stratégie MSC". Même si, comme l'explique Erminio Eschena, DG France,"le concept a vocation à s'améliorer", les 250 agences MSC Passeport sont là pour booster les ventes. En 2015, MSC Croisières a transporté 170 000 clients français, soit 10% du nombre total de passagers de la compagnie. La compagnie renforce d'ailleurs sa présence en France avec pas moins de trois bateaux positionnés sur Marseille, un sur Cannes et un autre au Havre pour les croisières nordiques.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *