MSC et Air France : partenariat gagnant sur Cuba

Croisières

Initié en 2012, le partenariat entre Air France et MSC se fortifie puisqu’à partir du 30 octobre prochain la compagnie aérienne acheminera sur Cuba les clients de la compagnie maritime depuis Paris et 11 villes de province, soit un total de 10 450 passagers pour la saison hiver.
 "Si c’est un challenge pour nous, ça reste une étape importante dans notre développement" résume Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières. "MSC est un partenaire privilégié. Nous lui offrons du cousu main" indique pour sa part Zoran Jelkic, directeur général France d’Air France.
Sur la saison hiver, cet accord permettra au total à 10 450 passagers de MSC Croisières (19 800 sur l’ensemble de la saison) d’avoir un accès direct à Cuba grâce aux 36 rotations de vols affrétés par Air France en Airbus A340, équipés de 275 sièges dont 30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy. 19 vols directs partiront de Paris-Charles de Gaulle, et 15 vols seront au départ des régions françaises (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse) en continuation de Paris-Charles de Gaulle. "Il y a un vrai engouement en région. Le vol depuis Metz et Nancy est déjà complet" se réjouit Patrick Pourbaix qui a privilégié "davantage la qualité que l’approche élémentaire et tarifaire".
Ce service bi-hebdomadaire offrira aux passagers un accès simplifié aux itinéraires proposés par MSC Croisières et ce au départ de toutes les régions de France. Avec une gamme étendue de forfaits "Vol & Croisière", les clients pourront également choisir de s’envoler à bord de l’une des trois cabines Business, Premium Economy ou Economy d’Air France, d’emporter un ou deux bagages en soute et en cabine, selon la cabine de transport et de cumuler des Miles via le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM.
Côté commercialisation, le programme a été lancé en avril. "Cela fonctionne plutôt bien" puisque Patrick Pourbaix affirme "aujourd’hui avoir déjà dépassé les 50% de remplissage".
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *