MSC et Costa se concentrent sur la Méditerranée cet été

Croisières

Carton plein pour Nice/Savone, Marseille et Gênes.
Une quinzaine de bateaux pour plus de 200 départs.
Des formules de 4 à 10 jours pour tous les amateurs.
Le mois dernier, lors de la réunion de l’association France Ferries Croisières, son président Georges Azouze faisait état de la répartition du marché européen. Il révélait ainsi que les eaux de la Méditerranée drainaient désormais 65% des croisières, contre 24% dans les Caraïbes et 11% en Europe du Nord. Et si le bassin méditerranéen accueille des bateaux de toute catégorie et de toutes les compagnies, les deux géants MSC et Costa restent les deux principaux opérateurs de la croisière familiale au départ des ports de Marseille, Nice/Savone et Gênes. Ainsi pour la saison estivale, Costa prévoit 119 départs à partir de ces ports, avec une majorité depuis le terminal de Savone (préach’ depuis Nice) qu’il gère en direct. Pour cette nouvelle saison, Costa propose un large échantillon de mini-croisières (19 départs) de 4 à 6 jours, sur les bateaux Romantica, Atlantica, Mediterranea, Victoria, Magica et Marina au départ de Nice, ainsi qu’un départ de Marseille pour une croisière de 7 jours à bord du Fortuna. Quant aux itinéraires de 10 jours depuis Nice, ils sont au nombre de 55 sur l’Europa, le Classica, l’Atlantica, le Magica et le Marina, qui navigueront principalement vers l’Egypte, la Libye et la Grèce. Pour sa part, l’autre mastodonte de la croisière européenne, MSC a prévu de positionner au départ des ports de Gênes, Marseille et Monaco, trois de ces bateaux pour une centaine de départs. Le Melody partira à la découverte de Naples, du Pirée, d’Istanbul et Yalta ; le Sinfonia
voguera vers Salerne, Rhodes, Alexandrie, Tripoli et Malte et l’Opera tracera sa route vers Tenerife en passant par Casablanca, Funchal, Cadix, Malaga et Barcelone, mais aussi en direction de l’Egypte. Ces croisières MSC sont d’une durée de 7 à 8 jours. Pour ce qui est du remplissage des bateaux sur la saison été, les deux armateurs sont fiers d’annoncer un taux frôlant les 100%.
Concordia, le fleuron de Costa
Costa Croisières baptise, aujourd’hui, au port de Civitavecchia, le Costa Concordia, en présence de sa sculpturale marraine Eva Herzigova. Et dès le 9 juillet, le nouveau géant des mers, qui peut accueillir 3.780 passagers, partira pour sa « croisière vernissage » (5 jours), suivie le 15 juillet de la croisière inaugurale (9 jours) au départ de Savone. Ensuite, il se placera pour le reste de l’été au port de Savone (transfert aller-retour depuis Nice inclus) où il effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée (à partir de 1.750E) et à destination de Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Malte, Palerme et Civitavecchia (pour la visite de Rome).

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *