MSC et Fincantieri célèbrent la mise à flot du MSC Seaside

Croisières

MSC Croisières ont célébré le 26 novembre la mise à flot du navire MSC Seaside, premier de "deux nouveaux navires révolutionnaires" que MSC Croisières prévoit de mettre en service entre juin et décembre 2017.
 

La cérémonie a eu lieu le week-end dernier sur le chantier naval de Monfalcone, où le navire est en cours de construction. MSC Seaside rejoindra son port d’attache, Miami, en décembre 2017 et naviguera toute l’année dans les Caraïbes. Il viendra ainsi enrichir l’offre de MSC Croisières dans la région – et comptera parmi les cinq navires de croisière les plus modernes desservant les Caraïbes.
"Voir le deuxième de nos onze navires nouvelle génération entrer dans la phase finale de construction constitue une étape passionnante de notre plan d’expansion ambitieux. MSC Seaside a été spécifiquement conçu pour offrir à nos hôtes une expérience unique à bord lors de la traversée des régions les plus chaudes et dispose de la plus importante superficie d’espaces extérieurs dans l’industrie, permettant aux clients de profiter d’une large gamme d’activités en plein air, de prendre un repas ou un verre en plein air, de flâner le long de la promenade ou, simplement, de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer dans l’intimité de l’une des nombreuses cabines dotées d’un balcon" déclare Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières.
D’une longueur de 323 mètres et d’un tonnage de 160 000 GRT, le navire présente une capacité maximale d’embarquement de 5 179 passagers. MSC Seaside est le premier des deux navires identiques de la classe Seaside. Son navire jumeau – MSC Seaview – devrait être mis en service au printemps 2018 et sera basé en Méditerranée occidentale, tandis qu’un troisième – présentant une option supplémentaire d’un navire de la génération Seaside – devrait être livré d’ici 2021.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *