MSC Croisières : le premier navire de la classe Meraviglia-Plus s’appelle le Grandiosa

Croisières
MSC Croisières

Lors de la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier mercredi 15 novembre sur le site de STX France à Saint-Nazaire, le premier navire de la classe Meraviglia-Plus est baptisé « MSC Grandiosa ».

 

Mercredi 15 novembre,  se sont tenues sur le site de STX France la cérémonie des pièces du navire MSC Bellissima et la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier pour le premier navire de la classe Meraviglia-Plus. Ce sont deux étapes clés dans le processus de construction de deux des quatre nouveaux navires de MSC Croisières qui sont simultanément en cours de construction. Les deux autres navires, le MSC Seaside et le MSC Seaview, sont construits par Fincantieri en Italie. « Aujourd’hui, nous célébrons un moment véritablement unique car pour la première fois, des étapes clés du processus de construction de deux navires sont célébrées le même jour. Voilà la preuve de la force et de l’ambition de notre plan d’investissement » déclare Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.

 

De plus, lors de la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier, le dirigeant a révélé que « MSC Grandiosa » sera le nom du premier des deux navires de la classe Meraviglia-Plus, en expliquant que : « la classe de navires Meraviglia marque déjà un tournant historique dans l’industrie, et il ne s’agit là que d’un des trois nouveaux prototypes que nous avons conçus pour révolutionner le monde des croisières. Le nom du MSC Grandiosa reflète sa splendeur et sa grandeur, et correspond parfaitement à ce nouveau navire, ultramoderne et encore plus somptueux ».

 

MSC Croisières célèbre ainsi une phase d’accélération dans son plan d’investissement sur dix ans jamais vu dans l’industrie. Dans le cadre de cet investissement de 9 milliards d’euros, 6 nouveaux navires sur un total de 11 entrent progressivement en service entre juin 2017 et novembre 2020, doublant ainsi la capacité d’accueil de la flotte de MSC Croisières en seulement 3 ans et demi.

 

Les ventes sont déjà ouvertes pour la saison d’été inaugurale du MSC Bellissima en Méditerranée. L’ouverture des ventes pour le MSC Grandiosa sera annoncée bientôt.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *