Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC ou l’alliance de la mer et des beaux-arts

Image
Durant trois ans, le MSC Grandiosa qui sera inauguré à la fin du mois présentera une sélection de 26 dessins originaux du peintre Edgar Degas. Pour la compagnie, c’est une nouvelle opportunité de mettre en avant sa « french touch ».

 
« Nous cherchons continuellement à enrichir notre produit » affirme Patrick Pourbaix, directeur France de MSC Croisières, qui avait convié un parterre de journalistes à l’exposition « Degas à l’Opéra » au musée d’Orsay. Comme un prélude à la « première exposition de beaux-arts en mer » qui se tiendra à bord du futur navire Grandiosa.
 
« C’est la première fois que nous effectuons cette démarche » confirme Patrick Pourbaix qui rappelle que « 26 dessins originaux du peintre » seront exposés sur le bateau. Ceux-ci seront mis en avant dans un espace conçu sur-mesure dans l’enceinte de l’Atelier Bistrot, réplique d’un bistrot parisien au cœur du navire sur la Promenade Méditerranéenne.  La série « Degas Danse Dessin » présentera donc 26 études de mouvements et de danses, et a déjà été exposée dans les plus grandes galeries et les plus grands musées internationaux.
 
Cette exposition offrira également une expérience immersive à ses visiteurs avec cinq vidéos défilant aux côtés des dessins, détaillant avec beaucoup d’attention certains aspects de l’œuvre et de la vie de l’artiste. « Avec le bateau qui sort des chantiers de Saint-Nazaire, c’est encore une opportunité de mettre en avant notre french touch » résume Patrick Pourbaix.
 
Le MSC Grandiosa fera d’ailleurs une tournée européenne et sera présenté à l’ensemble des marchés BtoB européens. Côté français, il sera au Havre les 2 et 3 novembre. « Je crois pouvoir dire qu’il s’agit du plus gros évènement dans le tourisme en France cette année » déclare Patrick Pourbaix qui réunira à cette occasion quelque « 1 600 partenaires et agents de voyages français ». Le dirigeant précise également que « les 750 clients qui se sont inscrits pour un tour du monde au départ de Marseille en janvier prochain ont été également invités sur le Grandiosa ».
 
Dans sa tournée inaugurale, le Grandiosa fera également escale à Marseille les 20 et 21 novembre. Plus de 700 cabines sont dévolues au marché français. La compagnie qui devrait enregistrer « 230 000 passagers français sur l’année 2019 » tiendra sur ces deux jours ses traditionnels « All Stars of the Seas », cérémonie qui récompense ses meilleurs vendeurs.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format