MSC précise ses ambitions au départ du Havre

Croisières
Jean-Baptiste Gastinne, premier adjoint au maire du Havre, et Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg chez MSC.

Après en avoir fait l’annonce sur le dernier IFTM Top Resa, Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières, a confirmé lors d’un point presse le 3 octobre à bord du Preziosa au Havre, les 22 départs de la cité normande à compter du 3 avril prochain, et de ce fait, la consolidation du partenariat qui lie la compagnie à la ville.

Le Havre, « port de mer de Paris »

En juin dernier était baptisé au Havre le Meraviglia, dernier fleuron de la compagnie MSC. Une inauguration en grande pompe permettant de mettre en lumière cette grande ville du Nord-Ouest de la France. « Nous avons beaucoup promu Le Havre comme le port de Paris. L’heure du déclic est arrivée. Il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure et permettre aux Français et aux parisiens d’embarquer ici pour une croisière » déclare Jean-Baptiste Gastinne, premier adjoint au maire du Havre, présent lors de ce point presse.

 

« Quatre mois après le baptême du Meraviglia, nous confirmons nos ambitions au départ du Havre » souligne Patrick Pourbaix. « C’est un vrai test pour nous, car nous triplons notre nombre de départs, mais s’il réussit ce sera historique et cela signifiera que Marseille a son pendant avec Le Havre pour les croisières vers le Nord » ajoute le directeur général.

22 départs depuis la Normandie

En 2018, MSC proposera 141 départs de Marseille, 27 de Cannes, et donc 22 du Havre. Depuis la ville normande, le MSC Magnifica offrira 6 itinéraires possibles pour des croisières de 7 à 14 nuits à partir de 649 euros par personne. Les départs sont à compter du 3 avril prochain jusqu’au 23 octobre 2018 avec pour destination les capitales du Nord, les fjords norvégiens, du Royaume-Uni, ainsi que la Côte Atlantique jusqu’à la Méditerranée.

 

« C’est une saison complète » se réjouit Patrick Pourbaix qui ne cache pas non plus sa satisfaction de voir MSC « écrire une page de la croisière en France ». Si la clientèle française embarquera du Havre, les Allemands pourront partir de Hambourg, et les Anglais de Southampton.

« Certains départs déjà pleins »

Pour ses passagers français, MSC disposera de 140 cabines, soit environ 300 personnes pour chaque départ. Cela représente un total de 6 600 passagers. « Les ventes ont bien commencé. Certains départs sont déjà pleins, à tel point que d’ici la fin de l’année nous pouvons avoir atteint nos objectifs » analyse Patrick Pourbaix, qui entend bien « montrer au siège et au monde le potentiel de développement au départ du Havre ».

 

Rappelons que MSC ambitionne de séduire une nouvelle clientèle parisienne en mettant en place des transferts en autocar entre Paris et Le Havre au départ de l’aéroport d’Orly ainsi que de la porte Maillot (60 euros l’aller-retour). De plus, les régions de Lyon et Marseille sont reliés par train direct au Havre ce qui permet de rejoindre la ville facilement. A noter aussi qu’il est possible de réserver une place de parking après s’être inscrit auprès du Département Croisière de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise au moins 5 jours ouvrés avant la date de l’embarquement.

 

« J’espère que dans quelques années on se remémorera ce moment et les premiers jalons posés au départ du Havre » conclut Patrick Poubaix.

 

En 2017, MSC Croisières devrait avoir fait voyager 200 000 Français contre 180 000 en 2016.

 

La compagnie va par ailleurs tripler sa capacité d’accueil à l’horizon 2026 avec l’arrivée de 10 nouveaux bateaux dont 7 construits dans les chantiers STX à Saint-Nazaire, ce qui représente « un plan d’investissement de 9 milliards d’euros ». Le prochain temps fort de la compagnie est l’inauguration du MSC Seaside le 30 novembre à Trieste en Italie.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *