Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC présente des dessins d’Edgar Degas sur le Grandiosa

Image
Le MSC Grandiosa, qui sera inauguré en novembre prochain, accueillera la toute première exposition de beaux-arts en mer. Cette expérience immersive met à l’honneur une sélection de dessins originaux du peintre Edgar Degas.

 
 
Exposée dans un espace conçu sur-mesure dans l’enceinte du très chic Atelier Bistrot, niché au cœur du navire sur la Promenade Méditerranéenne, cette collection d’Edgar Degas est réunie pour la toute première fois à bord d’un navire de croisières. La série « Degas Danse Dessin » présente 26 études de mouvements et de danses, et a déjà été exposée dans les plus grandes galeries et les plus musées internationaux.
 
Cette exposition offrira également une expérience immersive à ses visiteurs avec cinq vidéos défilant aux côtés des dessins, détaillant avec beaucoup d’attention certains aspects de l’oeuvre et de la vie de l’artiste.
 
Image

 
Pour chacun de ses nouveaux navires, la compagnie cherche à enrichir l’expérience client avec des éléments nouveaux et uniques, qui ne peuvent être découvert nulle part ailleurs en mer. Cette nouvelle offre combine l’univers des beaux-arts et la technologie, créant ainsi un divertissement unique proposé en exclusivité aux hôtes de la compagnie et qui leur permet de se rapprocher du monde de l’art.
 
L’introduction et la présentation de ces oeuvres renommées fait partie de la collaboration entre MSC Croisières et THE AIMES, experts dans la création d’expériences multi-sensorielles et interactives, afin de permettre au public d’entrer en contact avec l’art et la culture grâce à une technologie innovante.
Cette exposition a été réalisée par Marcello Smarrelli, un spécialiste en histoire de l’art, critique d’art et membre de l’équipe de production d’expositions THE AIMES.
 
« Au-delà de ses sujets romantiques au premier regard, Degas était un grand curieux, à l’affût de nouvelles expériences, très intéressé par les nouvelles technologies disponibles à son époque, caractérisée par un grand essor industriel. Sa recherche artistique était principalement axée sur les mouvements du corps humain, qu’il n’a eu de cesse de reproduire dans son oeuvre. Pour cette raison, la pratique de son art a été fondamentale à la naissance de la photographie et du cinéma, dont Degas était un pionnier. Je suis persuadé qu’il aurait adoré cette exposition interactive, la première en son genre en mer. Il s’agit ici d’une occasion exaltante de permettre aux hôtes de la compagnie de croisières de découvrir l’oeuvre de Degas d’une façon nouvelle, grâce au contenu numérique » commente Marcello Smarrelli, conservateur de l’exposition.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format