MSC présente une brochure immersive et interactive

Avec un mélange de réalité virtuelle et augmentée, la brochure mars 2018-avril 2019 de MSC Croisières donne la possibilité aux agents de voyages et à leurs clients de découvrir les produits et bateaux en mode virtuel.

 

« Le 360°, ce n’est pas un gadget. Au contraire, cela nous aide beaucoup car il permet de bien montrer le produit et de mieux comprendre l’espace, l’ambiance » résume Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières.

Pour profiter de cette brochure nouveau genre, il suffit de télécharger l’application MSC 360 (disponible gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play), d’assembler la visionneuse en carton (fournie en agence avec les brochures), puis de visionner les pages (une vingtaine) avec le pictogramme 360. On peut ainsi s’immiscer dans le nouveau tour du monde proposé par MSC, se familiariser avec les clubs enfants à bord, ou encore découvrir le futur Meraviglia. Bluffant !

 

Comme le rappelle Patrick Pourbaix, « MSC souhaite être sur le segment premium dans l’univers du mass market ». Le dirigeant insiste notamment sur le concept du Yacht Club, « le navire dans le navire ». Ce service sur-mesure avec ses prestations exclusives est aujourd’hui disponible sur 4 navires (Fantasia, Splendida, Divina et Precioza). Il sera également proposé sur les 11 nouveaux bateaux qui seront livrés d’ici 2026. Au total, un peu moins de 200 personnes (300 à l’avenir) peuvent accéder au Yacht Club, à la proue du navire au niveau des ponts supérieurs. « Le prix moyen d’une croisière est de 1 200 euros pour une semaine. Sur du haut de gamme, type Ponant, Silversea ou Seabourn, il faut compter entre 4 000 et 5 000 euros. Nous, nous proposons le Yacht Club entre 2 500 et 3 000 euros la semaine » souligne Patrick Pourbaix.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *