Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC s'apprête à réceptionner à Saint-Nazaire le Meraviglia

Le chantier naval de Saint-Nazaire s'apprête à livrer mercredi à MSC Croisières le paquebot géant MSC Meraviglia, le plus gros jamais construit pour un armateur européen.

Le navire de croisière, de 315 mètres de long et 65 m de haut, lourd de 171.598 tonnes et qui pourra accueillir quelque 5.700 passagers, doit être remis par STX France à ses propriétaires, mercredi 31mai dans l'après-midi, après une cérémonie du changement de pavillon, qui portera les couleurs de Malte.
Le paquebot doit ensuite quitter le port jeudi à 09H00 et rejoindre le Havre, où il sera baptisé samedi soir en présence du Premier ministre Edouard Philippe, ancien maire de la cité portuaire qui fête son 500e anniversaire.
Parmi les innovations du navire, deux spectacles "sur-mesure" du Cirque du Soleil, dans un espace dédié, ainsi qu'une promenade de 96 mètres de long, avec de part et d'autre restaurants, bars et magasins, surplombés par "le plus long dôme de led en mer", met en avant MSC.
Son frère jumeau, le "MSC Bellissima", déjà en cours de construction, doit lui être livré au printemps 2019 par le chantier naval de Saint-Nazaire.
MSC

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format