Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

MSC vise 15 000 lits et 700 000 pax en 2008

En 8 ans, la flotte augmentera de dix fois sa capacité.
La compagnie s'est dite intéressée par l'European Stars.
Nombreuses actions pour les agences et le grand public.

MSC passe à la vitesse supérieure. Devant 1 200 invités, dont 300 agences de voyages, la direction de la seconde compagnie de croisières en Europe a révélé mercredi dernier lors de l'inauguration du MSC Opera à Saint-Nazaire (voir encadré) ses projets de développement pour les quatre années à venir. "En huit ans, notre flotte augmentera de dix fois sa capacité initiale", souligne l'armateur Gianluigi Aponte. La compagnie italienne table en effet sur une flotte de plus de 15 000 lits en 2008 (contre 4 000 cette année) et sur un nombre global de 700 000 passagers et de 40 000 à 50 000 sur le marché français. Elle vient également de passer commande aux Chantiers de l'Atlantique de deux nouveaux paquebots de 1 300 cabines chacun, dont 85 % seront pourvues de balcons, livrables en 2006 et 2007. "M. Aponte a tenu sa promesse. Il s'était engagé l'an dernier lors de l'inauguration du MSC Lirica à continuer de faire appel à nos services pour ses futurs bateaux", a déclaré Patrick Boissier, PDG des Chantiers de l'Atlantique lors de son discours d'inauguration. De plus, MSC, qui s'est porté acquéreur de l'ex-European Vision de Festival Croisières le 15 avril dernier, s'est dite très intéressée par l'European Stars, dont la date de la mise aux enchères est encore inconnue. Dans sa stratégie de conquête du marché européen, la compagnie veut être "parfaite avec les agences de voyages". Désormais référencée chez Thomas Cook, l'Alliance, Tourcom et Manor, elle vient de se doter d'un nouveau logo et de changer toutes ses cheminées (en blanc et bleu) pour accroître sa visibilité. Dans la même optique, elle a fait évoluer la maquette de sa brochure en accordant plus de place aux visuels et en facilitant la lecture de la grille des prix. La distribution de PLV dans les agences est également prévue prochainement. Enfin, un guide de formation, pour l'instant uniquement disponible en Italie, débarquera bientôt dans les agences françaises. MSC met donc les moyens pour convaincre et séduire les professionnels de la qualité de ses navires. Cependant, il lui faut également conquérir le public et gagner en notoriété. La compagnie a donc prévu de mener plusieurs actions dans ce sens en co-sponsorisant l'America's Cup à Valence en 2007, en lançant plusieurs campagnes de publicité et en réfléchissant à la vente sur Internet.
Le MSC Opera inauguré en grande à St-Nazaire
Jumeau du MSC Lirica, le MSC Opera a attiré les foules mercredi dernier lors de son inauguration aux Chantiers de l'Atlantique. Les pavillons panaméen et italien ont été hissés et la cérémonie de bénédiction s'est déroulée en présence de l'épouse de l'armateur Gianluigi Aponte, marraine du navire. Le MSC Opera est sorti des chantiers dès le lendemain matin pour effectuer sa tournée de présentation dans les différents marchés européens. Signal de lancement de la saison été, il ira se positionner le 27 juin dans le port de Gênes pour effectuer jusqu'au 7 novembre des itinéraires de 8 jours/ 7 nuits vers Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille et retour à Gênes. Seulement quatre catégories de cabines (suite avec balcon, extérieure avec balcon, extérieure et intérieure) "pour faciliter la vente", selon Antonio Donsanti, DG France, sonbt proposées sur ce paquebot de 56 500 tonnes, long de 251 mètres, large de 28,80 mètres, avec 760 membres d'équipage et une capacité maximale de 2 065 passagers. Toutes les cabines disposent de la télévision, d'un minibar et d'un coffre-fort. Le bateau, de tendance "art déco", compte 14 ponts, plusieurs salons et restaurants, un théâtre, une discothèque, un centre de beauté et de bien-être, deux piscines, deux jacuzzi, un mini-club…
MSC

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format