Avec National Geographic, Ponant signe pour 130 croisières d’expéditions

Croisières
Grâce au partenariat Ponant-National Geographic Expeditions, les clients pourront apprendre la photographie avec un spécialiste du NG présent à bord. Ici, les côtes du Groenland. ©Ponant-Nicolas Dubreuil.

La première croisière Ponant-National Geographic Expeditions partira en septembre 2019 en Alaska. Les clients Ponant en France et dans le monde vont bénéficier des experts du réseau National Geographic. Le partenariat  entre la compagnie de croisières de luxe française et le prestigieux institut géographique court jusqu’en 2022.

 

National Geographic Expeditions (NGE) vient de signer un partenariat avec Ponant. «C’est une très belle référence pour nous» se félicite Hervé Bellaiche, directeur général adjoint commercial de Ponant. La filiale voyages du National Geographic a en effet lancé une consultation.

 

Elle souhaitait trouver un nouvel opérateur de croisières d’expéditions. Et c’est la compagnie maritime de luxe française qui a été retenue cet été par le prestigieux institut américain! Le DGA commercial de Ponant nous explique les raisons de ce choix du « petit Frenchy » :

 

Hervé Bellaiche, DGA commercial de Ponant. « Le partenariat de National Geographic Expeditions et Ponant  est une reconnaissance de notre expertise en matière de croisières d’expédition. Ce sont à la fois nos itinéraires –pointus– qui ont plu à NGE et la diversité des programmes que nous offrons. Sans oublier notre orientation écologique en faveur de la protection de l’environnement. »

 

Sur les 7 mers et les fleuves

 

Jusqu’à présent, National Geographic Expeditions et Ponant avaient un accord ponctuel. « Nous avions une croisière commune par an. Et elle n’était commercialisée que sur le marché français. Ce nouveau partenariat porte sur 130 croisières sur quatre ans, jusqu’en 2022 » indique Hervé Bellaiche.

 

Les destinations programmées ? L’Alaska, l’Antarctique, le Spitzberg et le Groenland, l’Amérique centrale (côte Ouest et Est), l’océan Indien, l’Océanie et « les fleuves du monde accessibles avec les nouveaux navires Ponant ». Une brochure spécifique, « National Geographic Ponant Expeditions », sera d’ailleurs éditée.

 

 

« Les croisières Ponant-National Geographic Expeditions seront commercialisées en France et sur d’autres marchés : l’Asie-Pacifique, l’Afrique, l’Europe et l’Australie. L’occasion pour nous d’élargir le scope de notre clientèle, relève Hervé Bellaiche. La première de ces croisières d’expédition NGE-Ponant partira le 15 septembre 2019 pour l’Alaska et redescendra jusqu’à Vancouver. Elle est ouverte à la réservation dès ce mardi 28 août. » 

 

Experts naturalistes et photographes

Avec les croisières Ponant-NGE, les agents de voyages (français) vont pouvoir proposer une expertise supplémentaire à leurs clients. Car ces itinéraires seront accompagnés de naturalistes du réseau de la National Geographic Society. Une institution géographique créée il y a 130 ans. « Les explications seront fournies en français et en anglais » souligne Hervé Bellaiche.

 

Le magazine National Geographic est connu depuis des décennies pour ses photos à couper le souffle. « Un photographe du réseau de la National Geographic Society accompagnera aussi chaque croisière. Il donnera des conseils aux voyageurs amateurs de photo », explique le DGA.

 

Innovations et démarche écologique

En 2021, grâce à la livraison de 5 nouvelles unités, soit une flotte de 12 bateaux, la compagnie française proposera au global 460 itinéraires haut de gamme par an. A l’instar du navire Lapérouse dévoilé cet été, les 4 prochains yachts d’expédition de Ponant seront dotés du Blue Eye (photo ci-dessous). Ce « salon sous-marin multi-sensoriel » permet notamment d’observer les fonds marins depuis une baie vitrée. Un argument qui a pu toucher le spécialiste de l’image qu’est National Geographic.

 

C’est « un ensemble d’expertise et d’innovation technologique »qui a pesé en faveur de Ponant estime son DGA. Ainsi, le brise-glace de luxe qui sera livré en 2021 sera propulsé au GNL. Le respect de l’environnement a aussi rencontré un écho chez NGE. Toute la flotte Ponant est certifiée « Clean Ship » par exemple.  La compagnie a aussi tout « un programme de recyclage, réduction d’émissions de gaz et politique d’achats durables ».

 

Les navires Ponant peuvent accueillir de 180 à 240 passagers par croisière. Les voyages NGE-Ponant seront proposés à partir de 3.030€. Ils s’ajoutent à la palette de voyages réalisés en partenariat avec des titres de presse (Paris-Match, Le Point, L’Express, Le Figaro…). Afin de familiariser les agents de voyages avec son tout nouveau navire, le Lapérouse, Ponant organisera plusieurs famtrips au mois d’octobre.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *