Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Naufrage à Santorin du Sea Diamond : les rescapés envisagent une attaque en justice

Image
Trois semaines après le naufrage du Sea Diamond à Santorin (Grèce), les 70 victimes françaises se sont unies autour du site Internet créé par Clément Pineau membre du groupe qui compile les témoignages et permet aux naufragés de rester en contact.Ils envisagent de poursuivre Marmara et l'armateur chypriote Louis Hellenic Cruise Lines en justice pour réclamer "le remboursement total du voyage, celui des bagages et ainsi que des dommages et intérêts" a détaillé Clément Pineau samedi à nos confrères de Ouest-France.
L'informaticien s'indigne également des propositions de l'armateur qui leur à "déjà proposé 1400 euros de dédommagement chacun plus une prime de 1000 euros si vous ne portez pas plainte". Sur son site Internet, l'association indique avoir "mis en évidence la non information des autorités grecques d'un côté et l'incapacité des responsables locaux Marmara à gérer une crise". Le voyagiste Fram, dont le père et sa fille disparus dans le naufrage étaient clients, ne semble pas être concernés par cette probable attaque en justice. Les rescapés reprochent principalement à Marmara Grèce les multiples problèmes rencontrés entre le sauvetage et le retour en France, affirmant que leur situation aurait justifié un rapatriement.
www.association-seadiamond.fr

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format