« Navires propres » : Royal Caribbean commande une 3ème unité de la classe Icon

Croisières

Royal Caribbean Cruises Ltd. annonce la signature d’un accord avec le constructeur de navires Meyer Turku pour la commande d’un troisième navire de la classe Icon, à livrer en 2025. La classe Icon symbolise une toute nouvelle gamme de navires propres.

 

 

Ce nouveau navire rejoindra ses deux sistership – dont la livraison est prévue en 2022 et 2024 – au sein de la flotte de Royal Caribbean International. « Nous sommes ravis d’annoncer qu’un nouveau navire va rejoindre la classe Icon, affirmant notre engagement en faveur des technologies d’énergie propre en mer », déclare Richard Fain, Président et Directeur Général du groupe américain. « Nous avons conçu une classe de navires alimentés au gaz naturel liquéfié, qui s’appuie sur les applications les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement. Nous pensons qu’une construction navale innovante peut réduire notre empreinte carbone et augmenter notre efficacité énergétique pour nous aider à bâtir un avenir plus propre. Ainsi, l’ajout d’un troisième navire propre témoigne de notre confiance en une technologie et une ingénierie écoénergétiques qui feront sans aucun doute de la classe Icon une révolution. »

« Nous sommes très reconnaissants envers Royal Caribbean pour leur confiance dans la conception de la classe Icon et dans notre capacité à construire des navires aussi exceptionnels avant même que le premier Icon ne soit livré » déclare pour sa part Jan Meyer, Président et Directeur General de Meyer Turku.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *