Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Neuf des victimes du musée Bardo faisaient escale sur le MSC Splendida

MSC Croisières a annoncé jeudi matin 19 mars que neuf des 17 touristes tués la veille lors de l'attentat au musée Bardo de Tunis étaient des passagers de son paquebot MSC Splendida, y compris les deux victimes françaises.
 MSC Croisières déplore la présence des deux victimes de nationalité française parmi les passagers embarqués sur le MSC Spendida qui faisait escale à Tunis ce mercredi 18 mars 2015. Six blessés et un disparu de nationalité française ont également été comptabilisés parmi les passagers du paquebot. Au total, neuf passagers MSC Croisières ont perdu la vie : trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français. Six passagers ne sont pas remontés à bord (deux Espagnols, un Belge, un Anglais, Japonais et un Français). Ces victimes visitaient, au sein d'un groupe d'excursion, le musée du Bardo au centre de Tunis au moment ou a été perpétrée l'attaque terroriste qui a endeuillé la capitale tunisienne. Cette visite est une excursion classique, très prisée des croisiéristes, proposée par MSC Croisières lors des escales de ses navires à Tunis.
Dès l'annonce des faits, les équipes à bord du MSC Splendida ont déclenché les procédures de sécurités prévues dans ce type de situation : - les autocars de la compagnie partis en direction des excursions prévues en Tunisie à l'occasion de cette escale ont été rappelés :
- les débarquements du navire ont été instantanément interdits 
- les membres d’équipage et les officiers du bord se sont mis en alerte afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens à bord.
Les passagers, dès leur retour sur le paquebot ont été pris en charge par les équipes du bord.
Une cellule psychologique spéciale été activée. Des lignes téléphoniques et des connexions Internet gratuites ont été mises à disposition des croisiéristes afin de leur permettre de contacter et de rassurer leurs proches, familles et amis. Le MSC Splendida a obtenu ce matin l'autorisation des autorités portuaires tunisiennes de quitter le port de Tunis. Il devrait atteindre Barcelone, sa prochaine escale vendredi 20 mars 2015 à 9h00.
MSC

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format