Oceania Cruises commande deux nouveaux navires

Croisières

Oceania Cruises, filiale haut de gamme de Norwegian Cruise Line Holdings, annonce la commande de deux nouveaux navires de la classe Allura aux chantiers navals Fincantieri dont la livraison est prévue en 2022 et 2025.

 

 

 

« Cette nouvelle classe de navires représentera une évolution de l’expérience Oceania Cruises tout en maintenant les éléments indispensables appréciés des passagers – un style chaleureux et intime comme à la maison avec les cabines standards les plus spacieuses de la flotte, d’incroyables suites, et la meilleure cuisine en mer » déclare Bob Binder, Président Directeur Général d’Oceania Cruises.

 

Les deux navires de 67 000 tonnes de la classe Allura accueilleront environ 1 200 passagers. Cette nouvelle catégorie de navires de croisière de taille moyenne conservera toute la chaleur, les éléments de design populaires et les équipements exclusifs appartenant aux Marina et Riviera plusieurs fois récompensés, tout en offrant aux passagers un niveau supplémentaire en termes de confort ainsi que de nouveaux équipements de luxe. Rappelons que la compagnie qui fête ses 15 ans cette année veut se développer sur le marché français. Elle vient d’ailleurs de publier une première brochure en français.

 

« Nous sommes ravis de développer la flotte d’Oceania Cruises avec nos nouveaux navires de classe Allura afin de répondre à la forte demande de croisières haut de gamme axées sur la gastronomie et la variété des itinéraires », annonce Frank Del Rio, Président Directeur Général Norwegian Cruise. Line Holdings Ltd.

 

« Cette nouvelle catégorie de navires rehaussera l’expérience des clients fidèles et renforcera de manière significative la demande des nouveaux clients tout comme celle des habitués, ce qui générera un retour sur investissement pour les actionnaires ».

 

« Ce nouveau projet est pour Oceania Cruises une nouvelle démonstration de notre capacité à capitaliser sur l’innovation et la diversification des produits pour répondre au maximum aux différents besoins de chaque passager, une capacité qui nous distingue dans le monde », déclare Giuseppe Bono, PDG de Fincantieri.

 

« La commande que nous annonçons aujourd’hui réaffirme en effet non seulement notre première place dans le secteur du luxe, mais renforce également un leadership sans précédent dans le secteur des croisières, avec un carnet de commandes de 55 navires à construire pour la plupart des marques présentes sur ce marché et des livraisons jusqu’en 2027 ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *