Oceania Cruises : une première brochure et beaucoup d’ambitions sur le marché français

Croisières
Riet Goetschalckx, directrice des ventes, et Silvia Semeria, directrice du développement d'Oceania Cruises

A l’occasion d’un premier point presse à Paris, Oceania Cruises qui fête ses 15 ans cette année veut se développer sur le marché français. Fort de ces 6 bateaux, la compagnie positionnée sur le segment du luxe publie une première brochure en français.

 

 

« Notre clientèle : des globe-trotters de plus de 40 ans qui aiment la gastronomie ». Ainsi s’exprime Riet Goetschalckx, directrice des ventes Oceania Cruises, venue à Paris en compagnie de sa collègue Silvia Semeria, directrice du développement, présenter la première brochure en français. Pourquoi ? Parce que la compagnie veut étoffer ses ventes sur ce marché, « environ 1 000 pax actuellement », avec « de plus en plus de demandes de clients venant de France ». Et parce que ces mêmes clients éprouvent le besoin « d’avoir les explications et d’être informés en Français ».

 

« Nous sommes convaincus qu’il existe un véritable potentiel sur le marché français » répète Riet Goetschalckx qui pour autant ne souhaite pas communiquer sur des objectifs chiffrés. Oceania Cruises qui travaille avec différents partenaires en France parmi lesquels Un Océan de Croisières ou encore Croisières d’Exception s’apprête à lancer la semaine prochaine un e-learning (7 modules). Des webinars sont aussi régulièrement proposés aux agents de voyages. Pour les éductours, c’est un peu plus compliqué car ils sont en fonction des places disponibles.

 

Oceania Cruises se définit comme « une croisière de luxe leader sur la gastronomie haut de gamme à bord et la diversité des itinéraires ». La compagnie comprend 6 navires de moyen tonnage embarquant de 684 à 1 250 passagers. Avantage, leur relative petite taille leur permet d’accéder à des ports plus petits (Portofino, Antibes, Zadar…). Au total, Oceania Cruises accède à 450 ports à travers le monde. De même, quelque 50 croisières comprennent au minimum une nuitée à quai.

 

 

Les 6 navires se divisent en deux classes : la classe R (Nautica, Regatha, Insignia, Sirena) avec 684 passagers et 400 membres d’équipages, et la classe O (Marina, Riviera) avec 1 250 passagers embarqués et 800 membres d’équipages. « Pour le moment, il n’y a pas de départs de France excepté Monte-Carlo » complète Riet Goetschalckx.

 

 

Depuis l’été dernier, Oceania Cruises a lancé le concept OceaniaNext qui comprend « de spectaculaires améliorations » à bord des navires. Ainsi les 342 suites et cabines des bateaux ont été entièrement rénovées. Un nouvel escalier encadré de balustrades travaillées et rehaussées de cristaux a été mis en place. Le Culinary Centre (jusqu’à 24 personnes) se veut la première école en mer à offrir des cours de cuisine pratiques. Il est vrai qu’avec son large choix de restaurants gastronomiques à placement libre (sans frais supplémentaire), Oceania Cruises se vante d’offrir « la cuisine la plus raffinée en mer ». Les Culinary Discovery Tours permettent aussi de se familiariser avec les destinations les plus fascinantes au monde grâce à leurs spécialités locales. Tout cela se fait dans une ambiance décontractée. Il n’y a en effet de veste ou de cravate exigée à bord des navires.

 

« Méditerranée », « Baltique, Scandinavie et Europe du Nord », « Caraïbes, canal de Panama et Mexique », « Pacifique Sud et Australie », « Asie et Afrique », « Amérique du Sud », « Alaska », « Canada et Nouvelle-Angleterre », « Voyages transocéaniques », Oceania Cruises propose des itinéraires de 7 à 180 jours pour le tour du monde (au départ de Miami le 8 janvier 2020). « Pour une croisière de 10 jours, il faut compter à partir de 2 500 euros par personne, hors transport » précise la responsable qui « croit énormément dans le développement de la clientèle française ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *