Oliviero Toscani en photos à bord des navires Costa

Croisières

A l’occasion des 70 ans de Costa Croisières, le célèbre photographe italien Oliviero Toscani réalise une série de photographies à bord du Costa Pacifica sur le thème du bonheur. Une exposition dédiée est prévue au Palazzo Ducale, à Gênes à partir du 6 juillet prochain.

 

 

Une exposition du célèbre photographe italien, mondialement connu pour avoir imaginé des campagnes publicitaires controversées pour Benetton dans les années 1990, ouvrira ses portes le 6 juillet prochain au sein du Palazzo Ducale, à Gênes.

 

Consacrée au bonheur, cette exposition est intitulée « Oliviero Toscani. Ladro di Felicità » (Le voleur de bonheur), se compose de 100 photographies « volées » par le photographe à bord du Costa Pacifica, au cours d’une croisière d’une semaine dans les Caraïbes, qui a commencé le 31 mars dernier, 70 ans jour pour jour après la première sortie en mer du navire de croisière Anna C.

 

Le thème des photographies est le bonheur des passagers qui voyagent à bord des navires Costa. Comme le suggère le titre de l’exposition, ces clichés ont su capturer des instants d’émotion spontanés et naturels.

À compter du mois de mai, une sélection de 10 photos prises par Oliviero Toscani sera exposée pour la première fois à bord des navires Costa, pour une véritable « exposition flottante » qui voyagera dans le monde entier.

Les photos seront imprimées sur de grandes toiles et flotteront littéralement dans l’atrium de chaque navire, leur disposition verticale créera ainsi un impact visuel percutant.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *