Partenariat stratégique entre Costa Croisières et le Chantier Naval de Marseille

Croisières

Costa Croisières a signé le 2 août un partenariat stratégique dans le cadre du développement du Chantier Naval de Marseille, un accord qui vise à promouvoir le développement d'un pôle de réparation et d'aménagement de navires d'envergure internationale.
 Cette alliance officialise l'entrée de Costa Croisières à hauteur de 33,3 % au capital du Chantier Naval de Marseille. Pour Costa, ce financement s'inscrit dans une volonté de développer une gestion technique plus avancée de la flotte.
Pour Costa Croisières, ce financement s'inscrit dans une volonté de développer une gestion technique plus avancée de la flotte du groupe. Ainsi, une expansion conséquente est prévue avec la livraison de sept nouveaux navires (trois pour la marque allemande AIDA Cruises, deux pour les Italiens Costa Croisières et deux pour Costa Asia), ce qui portera la flotte à un total de près de 110 000 lits.
À noter que quatre de ces nouveaux navires fonctionneront au GNL. Ils seront les premiers au monde à utiliser dans l'industrie des croisières, une technologie de propulsion innovante qui neutralise les effets négatifs des émissions. Pionnière en matière de réduction des émissions, Costa a déjà réalisé des investissements en ce sens et prévoit d'équiper ses navires existants de systèmes de réduction des gaz d'échappement. Ces décisions s'inscrivent dans une démarche de développement durable et de respect de l'environnement.
 

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *