Pas de reprise des croisières avant le mois de juillet

Croisières
MSC Croisières prolonge l'arrêt de tous ses départs sur l’ensemble de sa flotte jusqu'au 10 juillet. ©Adobe Stock

Costa, MSC et Carnival viennent d’annoncer un nouveau report des départs à cause de la pandémie de Covid-19.

 

Les compagnies de croisières jouent la prudence. Alors que les membres du Seto ont reporté au 12 juin l’ensemble des départs, deux des adhérents du syndicat viennent d’annoncer une reprise plus lointaine de leur activité.

 

Ainsi, Costa prolonge la suspension de ses croisières jusqu’au 30 juin 2020. « En raison de la persistance de la situation d’urgence liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et de la poursuite des mesures de confinement telles que la fermeture de ports et les restrictions à la circulation des personnes, ne permettant pas d’opérer normalement, la compagnie prolonge la suspension jusqu’à la fin du mois de juin », indique la compagnie.

 

MSC Croisières lui emboîte le pas en annonçant, elle aussi, une nouvelle prolongation de l’arrêt de tous ses départs sur l’ensemble de sa flotte jusqu’au 10 juillet.

Des reports sans frais jusqu’au 31 décembre 2021

 

« MSC Croisières offre aux clients concernés par cette mesure un avoir avec lequel ils ont la possibilité de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière de leur choix – sur n’importe quel navire, pour n’importe quel itinéraire – jusqu’à fin 2021. De plus, les passagers bénéficieront d’un crédit compris entre 100 et 400 € par cabine, en fonction de la durée de leur croisière d’origine », fait savoir la compagnie.

 

De plus, tous les passagers qui ont une réservation entre le 11 juillet et le 30 septembre ont, eux aussi, la possibilité de reporter leur croisière sans frais jusqu’au 31 décembre 2021 sur le navire de leur choix.

 

Enfin, Carnival Cruise Line voit encore plus loin et annule jusqu’au 31 juillet toutes ses croisières nord-américaines et australiennes. La compagnie prévoit une reprise très progressive de l’activité à partir du 1er août avec seulement 8 de ses 28 bateaux et au départ uniquement de Miami et Port Canaveral (Floride), et de Galveston (Texas).

 

« Toutes les autres croisières au départ d’Amérique du Nord et d’Australie seront annulées jusqu’au 31 août », précise la compagnie dans un communiqué de presse. De plus, deux croisières, prévues en septembre et en octobre entre Vancouver (Canada) et Honolulu (Hawaï), et entre Honolulu et Brisbane (Australie) sont également annulées.

 

Publié par Céline Perronnet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *