Plus de 25 millions de croisiéristes en 2017

CLIA (Cruise Lines International Association) a publié l’Etat 2017 de l’Industrie de la Croisière, révélant que le secteur va continuer de progresser l’an prochain avec une estimation de 25,3 millions de passagers embarqués contre 15,8 millions il y a seulement dix ans.

 

Davantage de navires navigueront aussi en 2017. L’association CLIA rapporte que les compagnies de croisières ont prévu de lancer 26 nouveaux navires de croisières maritimes, fluviaux ou spécialisés l’an prochain pour un investissement total de plus de 6,8 milliards de dollars.  De 2017 à 2026 l’industrie lancera un total de 97 nouveaux navires de croisières totalisant un investissement estimé à 53 milliards de dollars d’ici 2026.

« L’industrie de la croisière répond à la demande mondiale et nous sommes fortement encouragés par les prévisions à court et à long terme » déclare Cindy d’Aoust, PDG de CLIA. « Avec les avancées technologiques, le déploiement de nouveaux navires ainsi que les nouveaux ports et destinations à travers le monde, l’industrie continue à répondre aux désirs des voyageurs d’aujourd’hui avec comme résultat une croissance soutenue et un fort impact économique à travers le monde ».

Parmi les principales tendances qui impacteront le plus l’industrie de la croisière cette année, l’association met en avant l’augmentation du recours à un agent de voyages. Selon l’American Express Spending & Saving Tracker, le recours du consommateur à un agent de voyages a augmenté de près de 8% entre 2015 et 2016. En soutien, CLIA prévoit que les agents de voyages continueront d’être les meilleurs intermédiaires entre les voyageurs et les compagnies de croisières en 2017. Aujourd’hui il y a plus de 25 000 agents de voyages membres de CLIA dans le monde, comparé à 12 000 en 2010.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *