Polynésie: l’Aranui5 voguera vers les Gambier et les Australes en 2021

Croisières

A partir de janvier 2021, l’Aranui5 part en croisière sur des archipels polynésiens (Gambier, Australes…) rarement programmés. Traditionnellement, l’Aranui5 ravitaille une fois par mois les îles des Marquises. Navire cargo mixte, l’Aranui5 propose une expérience unique et confortable pour découvrir la Polynésie.

 

Même en Polynésie, les touristes veulent voir du nouveau! Les Croisières Aranui programment donc 3 nouveaux itinéraires en janvier, mai et septembre 2021. Cap sur les îles Tuamotu, les Gambier et l’île de Pitcairn (celle des révoltés du Bounty) du 9 au 21 janvier. Du 8 au 19 mai, l’Aranui5 proposera une croisière alliant les îles de la Société (Tahiti, Bora Bora…) et les Tuamotu (Fakarava, Rangiroa…). Du 4 au 16 septembre, le navire ira jusqu’aux Australes et aux îles Cook.

 

Trois archipels méconnus

L’archipel des Gambier est le plus reculé de la Polynésie à plus 1 700 km de Papeete. Il est composé de plusieurs îles hautes dont Mangareva, l’île principale et de 18 motus, répartis à l’intérieur d’un même lagon, encerclé d’une barrière de corail de 90 km. Il est spécialisé dans la perle de culture.

Rendez-vous des baleines à bosses, l’archipel des Australes, situé à l’extrême sud de la Polynésie française, à plus de 600 km de Tahiti, se compose de 5 îles hautes: Rurutu, Tubuai, Rimatara, Raivavae et Rapa considéré comme la petite sœur de l’île de Pâques.

 

Entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie, les îles Cook sont un archipel indépendant (associé à la Nouvelle Zélande) constitué de 15 îles réparties sur un territoire aussi grand que l’Europe… Quasi inchangé depuis le passage de l’explorateur James Cook, l’archipel présente atolls et lagons au nord, îles volcaniques au sud.

Confort à bord

A la fois navire de fret et de tourisme, l’Aranui 5 offre l’une des meilleures façons d’atteindre certaines îles peu desservies et de rencontrer leurs habitants. Entré en service en 2015, l’Aranui 5 allie le confort et les commodités modernes d’un paquebot de croisière. Il emmène ses passagers une fois par mois dans les 7 îles de l’archipel des Marquises -distantes de 1.500 km de Papeete– en fournissant du fret aux petites communautés. Lors des 3 croisières dans les archipels lointains de 2021, le bateau n’aura pas d’activité de fret.

Petit navire (126 m de long pour 22 m de large, 5,2 m de tirant d’eau), l’Aranui5 ne peut accueillir que 254 passagers qui viennent du monde entier. Il compte 29 Suites spacieuses (22 à 41 m2 avec balcon), 31 suites Deluxe et Deluxe Supérieure avec balcon ; 3 Suites Junior avec ou sans balcon et 40 cabines standard. Pour les plus aventureux, le dortoir Classe C (8 couchettes en lits superposés) pourra accueillir 24 passagers. Le navire offre une salle de sport, un spa, une piscine, restaurant, bars, salle de jeux, bibliothèque.

 

« Une Polynésie authentique »

Plus ancienne compagnie de croisière tahitienne en Polynésie française, les Croisières Aranui font découvrir depuis 35 ans les îles Marquises aux voyageurs avides d’aventures. La compagnie confie à des Polynésiens le soin de « faire découvrir une Polynésie traditionnelle et authentique dans l’intérêt de la Polynésie ». A travers des dîners à thème, lors d’animations organisées à bord ou lorsqu’ils accompagnent à terre les passagers à bord de petites embarcations. La quasi-totalité du personnel et de l’équipage est polynésienne, originaire des différentes îles composant les cinq archipels (Société, Tuamotu, Marquises, Gambier, Australes).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *