Ponant : + 10% de passagers transportés en 2018

Croisières
Copyright : Philip Plisson

Revenant sur son année 2018, la compagnie Ponant annonce avoir franchi le cap des 34 000 clients, soit 10% de plus qu’en 2017.

 

 

A l’occasion de ses 30 ans, le spécialiste de l’expédition de luxe a vu son année 2018 marquée par le lancement de la série des Ponant Explorers avec l’inauguration des deux premiers fleurons, le Lapérouse et Le Champlain. Ces navires sont notamment équipés d’un salon sous-marin multi-sensoriel appelé Blue Eye, permettant de ressentir et percevoir le monde subaquatique. Pour Ponant, « une première mondiale ». Un peu plus tard, au mois de novembre, débutait la construction la construction du navire de haute exploration polaire, Le Commandant Charcot. Ce navire hybride électrique et propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) pourra atteindre le pôle Nord géographique, ou encore des sites reculés du continent Antarctique comme la mer de Weddell, la mer de Ross, les îles Charcot et Pierre Ier.

 

Alors que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la compagnie, l’armateur français qui communique sur « plus de 20 prix reçus en 2018 » soulignant son « excellence », se félicite aussi sur un nombre de passagers en augmentation de 10%, franchissant ainsi le cap des 34 000 l’an dernier.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *