Ponant jette l’ancre à Paris

Croisières

Ponant a inauguré au 72, avenue Victor Hugo à Paris un pavillon de 200 m2 afin de décliner l'univers et la philosophie de la compagnie au cœur de la capitale. Des sessions de formation pour les agents de voyages sont prévues dans cet espace."Nous amenons le navire aux agents de voyages. Ils pourront le toucher au plus près et respirer l'esprit Ponant" rappelle Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, commercial & marketing de la compagnie, qui précise que ce pavillon, "vaisseau amiral de près de 200 m2 est une première en France pour un croisiériste". Le design intérieur a été confié, comme pour l'ensemble des yachts Ponant, à Jean-Philippe Nuel pour un espace chaleureux et contemporain.
A travers cet espace qui s'étend sur trois niveaux, Ponant entend offrir une expérience nouvelle axée autour du conseil privilégié, du service et de technologies innovantes : accueil et conseils privilégiés par les équipes Ponant, service voiturier à la demande, mise à disposition d'outils à la pointe technologie (casques de réalité virtuelle, table basse tactile pour découvrir l'ensemble des programmes, salle de projection privée de 14 places).
Des évènements réservés aux agents de voyages, des découvertes en exclusivité des nouveautés Ponant, des formations sur les destinations seront régulièrement proposés dans cet espace flambant neuf.  Dès le 11 février, les Offices de tourisme sont invités à découvrir le pavillon. "45 personnes peuvent être accueillies simultanément. Pour les sessions de formation, nous nous limiterons à 25" affirme Hervé Bellaïche.
Fort d'une flotte de cinq navires, Ponant a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros et fait voyager 28 000 personnes. Avec 148 croisières prévues en 2016, la compagnie table sur "un résultat similaire" sur le prochain exercice.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *