Ponant lance le programme Pro Club pour renforcer ses liens avec les agences

Croisières
Hervé Bellaiche, directeur général adjoint marketing et commercial de Ponant

Afin de renforcer ses liens avec la distribution, la compagnie Ponant lance début de semaine prochaine le Ponant Pro Club (PPC). Divisées en trois statuts (Bronze, Silver, Gold), les agences de voyages membres bénéficient d’une « relation privilégiée » et d’un certain nombre d’avantages exclusifs.

 

 

« Il y a entre 600 et 800 agences qui nous revendent au-moins une fois par an » rappelle Hervé Bellaiche, directeur général adjoint marketing et commercial de Ponant. Ce sont ces points de ventes qui vont intégrer le nouveau programme Pro Club mis en place par la compagnie. Selon leur volume de ventes, elles se verront attribuer un statut : agence Bronze, Silver et Gold, leur conférant un certain nombre d’avantages : offres préférentielles, programme de fidélisation Miles Attack, kits de communication, soirées évènementielles…

 

Une agence bronze recevra la visite d’un commercial une fois par an. Une agence Silver sera visitée deux à trois fois par an, alors qu’une agence Gold recevra la visite d’un commercial Ponant au minimum quatre fois par an. « Il existe au-moins 600 agences supplémentaires qui sont capables de vendre des produits Ponant » ajoute Hervé Bellaiche qui précise que l’agent de voyages est « notre meilleur relais, notre ambassadeur ».

 

En 2017, Ponant a fait partir quelque 30 000 clients, dégageant un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros, soit une croissance de 18% par rapport à l’exercice précédent. « Cette croissance, nous la devons et nous la faisons avec les agents de voyages » résume le dirigeant qui rappelle que « le commissionnement par dossier est d’environ 1 300 euros ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *