Ponant place l’agent de voyages au cœur de sa stratégie de distribution

Croisières
@Philip Plisson

Comme nous l’évoquions l’automne dernier, Ponant veut attirer de nouveaux clients avec une politique commerciale encore plus agressive. La compagnie place l’agent de voyage au coeur de sa stratégie de distribution et met à leur disposition des offres adaptées à leur clientèle.

 

 

 

« Les agences de voyages sont notre support principal de croissance dans une période où nous allons doubler le nombre de nos navires d’ici 2020. Les croisières Ponant s’adressent à un public bien plus large que ce qu’on pourrait penser… mais qu’il faut convaincre. Seules des agences bien formées savent le faire. Nous voulons accélérer notre développement avec elles » déclare Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint, Commercial et Marketing de Ponant.

 

 

Ponant simplifie les réservations et augmente les opportunités de vente des agents de voyage grâce à son nouvel Air Package pour la saison Antarctique hiver 2020-2021. À l’occasion de l’ouverture des ventes de ses croisières Antarctique hiver 2020-2021 le 14 mars, Ponant présente son nouvel Air Package synonyme de réservation simplifiée pour tous les agents de voyages et de sérénité pour tous les passagers. En effet, embarquer pour une croisière Antarctique nécessitant toujours un stop en Argentine ou au Chili, la compagnie propose désormais un Air Package complet. Que ce soit via Santiago, nouveau hub proposé par Ponant sur certains départs, ou via Buenos Aires, désormais toutes les croisières Antarctique incluent :

– 1 dîner et 1 nuit dans un hôtel 4 étoiles à Santiago ou Buenos Aires la veille de l’embarquement.

– le vol pour rejoindre Ushuaïa.

– 1 déjeuner à Ushuaïa.

– le transfert pour rejoindre le navire.

 

 

 

Par ailleurs, Ponant met à l’honneur les terres d’Amérique centrale, sur les traces des civilisations précolombiennes et des conquistadors, en proposant un dispositif commercial inédit sur une sélection de plus de 30 croisières jusqu’au 30 juin 2019. Si les clients bénéficient de 800 euros offerts sur leurs vols pour partir à la découverte de ce continent, les agents de voyage quant à eux bénéficient d’une sur-commission de 5% pour chaque réservation d’une croisière Amérique centrale.

 

 

Ponant s’adresse également à ceux qui voyagent seuls en leur proposant un avantage tarifaire exclusif sur une sélection de croisières. Au total près de 40 itinéraires d’exception qui sont proposés sans supplément single.

 

 

Ponant propose également une croisière de 16 jours à l’occasion du bicentenaire de la mort de l’empereur Napoléon le 5 mai 2021, en partenariat avec le magazine Point de Vue. Le Lyrial fera escale 3 jours sur l’île de Sainte-Hélène puis sur l’île de l’Ascension.  À bord, des invités d’exception tels que Jean Tulard, historien et grand spécialiste de Napoléon ; Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon ; Franck Ferrand, journaliste et écrivain. La croisière Napoléon se déroule à bord du Lyrial du 29 avril au 14 mai 2021, à partir de 7 540 euros par personne.

 

 

Enfin Ponant participe une nouvelle fois au salon professionnel Top Cruise qui aura lieu les 27 et 28 mars 2019 au palais du Pharo à Marseille.  L’occasion pour la compagnie, qui place ses partenaires et les agents de voyage au coeur de sa stratégie commerciale, d’aller à leur rencontre dans un cadre convivial.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *