Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Pour ses 70 ans, Costa met les petits plats dans les grands

A l’occasion de ses 70 ans, la compagnie met à l’honneur l’excellence gastronomique en s’associant avec le chef pâtissier Christophe Adam. Pour célébrer cet anniversaire, Costa a concocté toute une série d’animations sur ses 14 navires jusqu’à la fin de l’année. Une croisière spéciale destinée aux membres du Costa Club se tiendra du 14 au 24 mai prochain à bord du Costa Pacifica.

 
 
Comme l’explique Stefano Fontanesi, Chef chez Costa Croisières, c’est parce « qu’on mange beaucoup sur le bateau » que Costa a souhaité offrir à ses passagers « une expérience mémorable ». La compagnie s’est en effet associée au célèbre pâtissier français Christophe Adam afin d’élaborer notamment le gâteau d’anniversaire.
 
Le créateur du concept store « L’Eclair De Génie » embarquera  à bord du Pacifica pour la croisière anniversaire. Le 15 mai depuis Paris une création de plus de 3 mètres de haut et composée de plus de 3 000 éclairs sera acheminée à Marseille. La pièce montée sera assemblée et finalisée dans les cuisines du bateau, avant d’être servie à plus de 3 000 convives lors du dîner de gala. « J’ai grandi en Bretagne, la mer a toujours été une grande source d’inspiration » raconte le célèbre pâtissier qui prévoit deux autres animations.
 
En effet une Master Class sera dispensée par le chef sur la scène du théâtre du navire. Enfin, à l’occasion de cette croisière, Christophe Adam présentera en avant-première la recette d’une de ses nouvelles créations qui sera lancée dans ses boutiques à Paris et Milan l’été prochain. Cette composition s’articulera autour d’un biscuit huile d’olive, mousse Philadelphia, crème Yuzu et confit de framboise. Autre guest star à bord, la chanteuse américaine Gloria Gaynor qui donnera un concert.
 
Le Costa Pacifica qui partira de Savone le 15 mai affiche quasiment complet. « Depuis Marseille, ce sont entre 600 et 700 français qui vont embarquer » précise Georges Azouze, président de Costa Croisière France.
 
Pour chaque croisière sur les 14 navires de la compagnie, un programme spécial sera mis en place jusqu’à la fin de l’année. Les équipes en charge du divertissement et de la gastronomie se sont replongées dans l’histoire de la compagnie pour remettre au goût du jour des activités (concours de hula hoop, course en sac, course de petits chevaux, jeu de la cuillère, de la pomme…) et menus du passé (risotto de rascasse au champagne, filet de bœuf Wellington, blanc de poulet à la Kiev…).
 
Georges Azouze a également brièvement évoqué l’année 2019 avec l’arrivée de deux nouveaux navires: le Costa Venezia (4 400 passagers) en mars et le Costa Smeralda (6 600 clients), premier paquebot à fonctionner au GNL (Gaz naturel liquéfié), en novembre. A noter aussi le retour du Costa Fortuna en Méditerranée.
Costa Croisieres

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format