Première escale à Marseille pour un navire du groupe Costa alimenté au GNL

Croisières

Avant la livraison du Costa Smeralda dans six mois, le groupe Costa a inauguré dans la cité phocéenne un premier navire, l’AIDAnova, alimenté au GNL. Une cérémonie officielle d’échange de plaques a célébré cette étape.

 

 

Sur le port de Marseille s’est tenue jeudi 9 mai la cérémonie traditionnelle d’échange de plaques à bord du navire AIDAnova, à l’occasion de sa première escale à Marseille.

 

AIDAnova est le premier navire de croisière au monde à fonctionner au port et en mer au gaz naturel liquéfié (GNL) à faibles émissions, grâce à ses moteurs bicarburants embarqués.

 

A la pointe de la technologie en tant que membre de Carnival Corporation, le groupe Costa se positionne en tant que leader du secteur dans la promotion et le développement de solutions durables et environnementales à travers ses marques AIDA Cruises et Costa Croisières.

 

«Avec AIDAnova, nous avons assemblé avec un enthousiasme et une créativité exceptionnels une grande variété de produits. Nous sommes très fiers d’exploiter le navire de croisière le plus respectueux de l’environnement et nous continuerons sur cette voie », déclare Felix Eichhorn, Président d’AIDA, qui a accueilli avec le Commandant du navire Boris Becker de nombreux représentants d’institutions nationales, de l’industrie, du port et du tourisme à bord de ce navire de croisière à la fine pointe de la technologie.

 

 

Le Commandant d’AIDAnova, Boris Becker et Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

 

 

« Ce magnifique navire représente une innovation majeure pour le marché des croisières » ajoute Georges Azouze, Président de Costa Croisières France. « En ce jour, AIDA et Costa inaugurent une nouvelle ère pour l’industrie de la croisière, dont la durabilité est l’un des principaux piliers. Dans cette direction, nous sommes très heureux d’accueillir le Costa Smeralda à l’automne prochain à Marseille ».

 

Jusqu’à début novembre 2019, AIDAnova proposera des excursions de sept jours vers certaines des destinations méditerranéennes les plus prisées – Civitavecchia (Rome), La Spezia (Florence), Marseille et Barcelone, qui n’est pas seulement le deuxième port d’escale de l’itinéraire de ce navire mais se verra également approvisionner régulièrement en GNL à faibles émissions.

 

Le navire Costa Smeralda fera quant à lui escale à Marseille lors de sa première croisière le 1er novembre 2019. La grande cérémonie de baptême aura lieu à Savone le 3 novembre, tandis que la croisière vernissage de six jours partira de Savone le 4 novembre pour rejoindre Barcelone, Marseille et Civitavecchia (Rome). Le Costa Smeralda continuera ensuite à naviguer autour de la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2021, proposant des itinéraires d’une semaine incluant Savone, Marseille (chaque dimanche), Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia / Rome et La Spezia.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *