Préparez-vous, Costa entre en campagne demain

Croisières

La compagnie maritime revient sur les écrans de télé dès demain, mercredi 15 janvier, avec de nouveaux spots de 30 et 20 secondes. Sont mises en vedette cette fois-ci les excursions que l’on peut faire en choisissant une croisière Costa.On croirait une publicité pour un pays ou plutôt pour plusieurs destinations. Un couple se cherche, se rencontre et poursuit sa destinée à travers différents paysages reliés par des dalles rondes de pierre brut posées sur l’eau. Il entraîne ainsi le (télé)spectateur à la découverte de la Méditerranée, ou de l’Europe du Nord. Sans véritable référence à l’univers de la croisière.
A partir du 15 janvier, cette nouvelle campagne de communication de Costa Croisières va passer sur TF1, France Televisions, Canal+ et des chaînes de la TNT. Avec un slogan, "la terre est plus belle en mer" qui rappelle celui d’Air France il y a quelques années ("faire du ciel le plus bel endroit de la terre", créé en 1999), l’agence Havas Worldwide Milan inscrit son film dans la tendance actuelle : parler d’expérience plutôt que de produit. D’ailleurs, le navire – le Fascinosa- n’apparaît qu’à la toute fin du spot juste avant que les dalles finissent par en tracer l’itinéraire.
"La nouvelle campagne (…) veut susciter la curiosité des consommateurs, invitant les nouveaux croisiéristes comme les vacanciers fidèles à venir vivre des voyages de rêve avec Costa, tout en soutenant les actions des agences de voyages, partenaires de notre compagnie" explique Frederik Pénot, vice-président Corporate Marketing de Costa Crociere dans un communiqué.
Ce nouveau film présente en effet le voyage en mer comme une expérience intime, presque magique, mais il vaudra mieux néanmoins rappeler au nouveau client la réalité d’une croisière sur un paquebot avec le(s) millier(s) de passagers à bord, le système des repas, des départs en excursion…
Relayée en presse écrite et sur Internet, la campagne se décline aussi dans les agences de voyages avec une PLV sous forme de chevalets et affichettes. Sa diffusion est prévue jusqu’au 9 février 2014.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *