QCNS Cruise passe sous le contrôle de Montefiore Investment

Croisières

Le spécialiste dans la vente en ligne de croisière QCNS Cruise, basé à Monaco, va passer sous le contrôle de Montefiore Investment, société d’investissement spécialiste des PME de services françaises.

 

 

Ce rapprochement financier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’équipe de management de QCNS Cruise, qui réinvestit significativement aux côtés de Montefiore, indique un communiqué. La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence.

 

Spécialiste du voyage en ligne et de la distribution du produit croisière depuis plus de 10 ans, le groupe QCNS Cruise regroupe ses activités autour de 3 pôles majeurs : les croisières, les voyages et les trains de luxe. Sa présence est déployée à l’international avec des sites de vente en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Amérique du Sud.

Le groupe QNCS Cruise est basé à Monaco fort d’une équipe d’environ 270 employés formés régulièrement sur les produits par les armateurs directement.

QCNS Cruise propose aujourd’hui plus de 9 000 départs de croisières à travers le monde et fait voyager 130 000 passagers chaque année.

Le groupe fait savoir qu’il a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros, dont environ 50% auprès de clients français et 50% à l’international (Espagne, Italie et Amérique latine).

Via cette opération, QCNS Cruise se donne les moyens d’accélérer sa transformation digitale, d’élargir ses activités, aussi bien en termes d’offres que de géographies cibles dans un contexte de marché très favorable pour les années à venir (demande soutenue des consommateurs et arrivée sur le marché de nombreux bateaux offrant des prestations de plus en plus haut de gamme).

 

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier du soutien aussi bien stratégique que financier de Montefiore Investment pour la poursuite de notre développement. Leur maîtrise des problématiques d’internationalisation, de distribution online et leur grande connaissance du marché du tourisme, alliées à notre savoir-faire, seront des atouts précieux pour accélérer la croissance engagée par QCNS Cruise, aussi bien en France qu’à l’étranger » commente Pierre Pelissier, directeur général de QCNS Cruise.

« Nous sommes heureux d’accompagner, dans son expansion, QCNS Cruise et son équipe dirigeante de grande qualité. Le groupe dispose d’une forte position concurrentielle sur ses différents marchés européens et d’un potentiel de développement à l’international très prometteur. Cet investissement s’inscrit donc totalement dans la stratégie de Montefiore Investment et conforte notre position en tant qu’investisseur de référence dans les secteurs des services et du tourisme en France » ajoute Daniel Elalouf, associé et directeur général chez Montefiore Investment.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *