Rallyes au Maroc : la compagnie GNV met son savoir-faire en avant

Croisières

Spécialiste du transport de passagers de l’Europe vers l’Afrique du Nord (Maroc et Tunisie), la compagnie maritime italienne GNV s’associe à certains événements du monde du rallye en proposant de nombreux services aux organisateurs lors des compétitions.

 

 

Au total GNV dispose de 4 bateaux sur 5 lignes depuis et vers l’Italie, la France et l’Espagne, afin de garantir à sa clientèle « une couverture complète en matière d’horaires et de destinations ». Elle répond ainsi aux besoins de ses passagers avec « une offre de services spécialement dédiée à sa clientèle cible ».

 

En ce qui concerne le Maroc, la compagnie assure plusieurs liaisons depuis Gênes vers Tanger, en plus des liaisons vers Tanger et Nador depuis le port espagnol de Barcelone. GNV est par ailleurs « le seul transporteur à proposer des traversées directes entre la France et le Maroc depuis et vers les ports de Nador et de Tanger et le port de Sète ». C’est donc tout naturellement que la compagnie s’associe depuis de nombreuses années à certains événements du monde du rallye en proposant divers services aux organisateurs lors des compétitions.

 

En effet la compagnie tient compte du calendrier des grandes manifestations de chaque saison pour adapter si possible les horaires des rotations au moment des ouvertures de vente. Elle offre aussi des tarifs préférentiels pour les équipages et les équipes techniques et médicales. Par ailleurs, les structures d’accueil des bateaux sont particulièrement adaptées (notamment les espaces de garages) pour réceptionner les véhicules tout terrain, autos, camions, motos, et les véhicules accompagnateurs techniques et médicaux… En outre, les navires disposent de plusieurs espaces de réunion pour les briefings et formations durant la traversée.

 

Pour ce seul trimestre, GNV va transporter plus de 500 véhicules et apporter son aide logistique sur les trois grandes manifestions, la dernière Africa Eco Race en janvier dernier, le Rallye Aïcha des Gazelles que la compagnie soutient pour la 5ème année et le traditionnel Morocco Désert Challenges qui se déroule du 11 au 20 avril prochain.

 

A noter qu’à partir du 15 Mars, GNV renouvelle la promotion advance booking. En achetant un billet avant le 15 avril les clients vont bénéficier d’une remise jusqu’au 15% sur tous leurs voyages, de mai jusqu’à novembre 2019 compris.

 

Les clients pourront également choisir l’option Prévente qui permet de réserver le billet en versant 30% du montant total (taxes incluses) et de conclure la procédure d’achat 30 jours avant le voyage, en payant les 70% restant à travers une agence de voyages où le Service Clients de GNV. Enfin, cette année, la compagnie introduit une nouvelle option Prix Bloqué, qui permet à ses clients de réserver la solution de voyage souhaitée, et bloquer le prix pendant 2 jours, à la fin desquels on peut confirmer le voyage et procéder au paiement ou simplement annuler la réservation.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Par contre il faut voir le confort à l’intérieur de ce bateau. Même pour du bétail on ne fera pas pire ! Sans compter le prix exorbitant du billet pour une traversée AR en aout de Sète à Nador en voiture avec 3 enfants, nous avons déboursé 2000 euros. Sans les repas, café… Pour un voyage ennuyeux de 28h, je dis bien ennuyeux car aucune activité à bord, pour les enfants une toute petite salle de jeux ou une animatrice doit gérer avec des dessins… Pièce d’une 15aine de metres carré! Des philippins exploités pour vous accueillir jusqu’à votre chambre. C’était déprimant, sale et cher. Alors bravo !!! Je dirais tout simplement à eviter cette compagnie et préférez traverser l’Espagne ou prendre l’avion. Bon les gens des rallyes aiment l’aventure alors pour eux pourquoi pas ? C’est le seul point positif que je trouverai. Un client déçu de cette traversée de la misère !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *