RCCL lance une application qui améliore la vie à bord

Croisières

Sur la voie de la digitalisation, Royal Caribbean Cruises Line lance Sea Beyond, une application censée améliorer les services aux passagers et répondre à leurs aspirations les plus diverses.

 

« Le temps passé à attendre sa commande, à attendre ses bagages, ou de voir ses documents vérifiés pour une embarcation ou une excursion est du temps de vacances perdu » déclare Jay Schneider, vice-président de RCCL, lors du séminaire de présentation de l’application. La compagnie mobilise désormais le meilleur de la technologie actuelle (solutions RFID, balises Bluetooth, localisation GPS, reconnaissance faciale…) pour faciliter le quotidien à bord du navire.

 

Finies les longues heures d’attente au moment de l’embarquement et l’enregistrement des passagers, Sea Beyond intègre un programme de reconnaissance faciale. Finies également l’attente au bar, l’application permet aux passagers de se faire servir à l’endroit exact où ils se trouvent, ou bien de réserver une table, un soin… Sea Beyond servira également de clé et donnera aux passagers un accès direct à leur cabine, tout en leur permettant de gérer la luminosité et la température qu’il y fait, ainsi que les scènes projetées sur les parois de la cabine.

 

 

Les innovations qui enrichiront les croisières Royal Caribbean Cruises Line seront complétées par une série d’outils numériques qui faciliteront les missions quotidiennes du personnel du navire. Ils pourront aussi gérer leurs horaires plus facilement tout en étant en contact permanent avec leur famille et proches.

 

« Nous somme récompensés chaque année pour le taux de satisfaction record de nos clients. C’est pour nous le meilleur des hommages pour le travail exceptionnel que nos équipes effectuent chaque jour » déclare le président et CEO de la compagnie Richard D. Fain.

 

Lors du séminaire Sea Beyond ont également été présentées l’ensemble des innovations visant à améliorer la gestion des navires et leur efficacité énergétique. Par exemple, les centres de commandement utiliseront désormais la réalité augmentée pour faciliter la navigation et les manoeuvres quotidiennes. Plus conscient des efforts environnementaux à réaliser, Royal Caribbean Cruises Line mise sur les nouvelles technologies pour une meilleure gestion de la consommation de carburant de sa flotte.

 

Une première version de l’application Sea Beyond sera disponible sur une sélection de navires de la flotte Royal Caribbean Cruises Line. « L’allure des avancées technologiques est incessante et nous nous devons de suivre le rythme. » explique Richard D. Fain avant d’ajouter : « nous exploitons une gamme de technologies pour améliorer chaque facette de notre compagnie, chaque minute des vacances de nos clients et chaque centimètre des navires que nous construisons ». L’objectif de la compagnie est d’équiper au moins 15% de sa flotte avec Sea Beyond d’ici la fin de l’année 2017.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *