Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

RCCL vise la barre des 10 000 pax d'ici 2 ans

La compagnie enregistre + 38 % de fréquentation.
Elle accueillera en 2006 le plus grand navire du monde.
Et l'un des Voyager fera sa première escale à Marseille.
A l'heure où les numéros 2 (Festival) et 3 (Roc) du secteur de la croisière en France semblent s'enliser dans leurs difficultés financières, la compagnie RCCL annonce des résultats plus qu'encourageants pour 2003.
"5 300 passagers français ont effectué une croisière avec RCCL l'an dernier, soit une hausse de 38 % par rapport à 2002. Nous sommes donc très confiants pour l'avenir et avons pour objectif d'atteindre la barre des 10 000 passagers d'ici 2006 afin de retrouver le niveau que nous avions avant le 11-Septembre", confie Bernard Echevarria, DG de Latitude Sud (agent général en France de la compagnie américaine). Cette hausse de fréquentation, le DG l'attribue à deux facteurs, "le produit RCCL haut de gamme et de qualité et le taux de repeaters s'élevant à presque 75 %". Côté nouveautés, la compagnie baptisera le 7 mai prochain à Southampton le Jewel of the Seas, le quatrième paquebot de la série Radiance et le 28e de la flotte, d'une capacité de 2 400 passagers, positionné aux Caraïbes. En 2006, l'Ultra Voyager, d'une capacité de 3 600 passagers, détrônera le Queen Mary 2 et prendra sa place en tant que "plus grand paquebot du monde jamais construit". Quant à la société Latitude Sud, elle présente également une actualité riche. Tout d'abord, elle programme trois croisières 100 % francophones aux mois de juin, juillet et octobre pour découvrir les "splendeurs de la Croatie" sur le Monet de la compagnie Elegant Cruises. De plus, d'ici mi-mars, les acomptes versés par les agences seront placés sur des comptes sous séquestre et débloqués à une date ultérieure fixée avec l'agence afin de "redonner confiance aux réseaux de distribution ébranlés par les affaires Festival et Roc". Enfin, l'an prochain, Latitude Sud lancera ses premières croisières thématiques et positionnera six navires en Europe. L'année suivante, pour la première fois, un paquebot de la gamme Voyager sera au départ de Barcelone et fera escale à Marseille avec la possibilité pour les passagers français d'embarquer à la cité phocéenne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format