Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Réservations ouvertes pour les croisières d'exception d'Hurtigruten

Alors que la nouvelle brochure sera disponible en février prochain, Hurtigruten, spécialiste des voyages d’exploration en Arctique et en Antarctique, annonce l’ouverture des ventes pour la saison 2017/2018."En 2017, nous voulons que nos passagers vivent des expériences uniques, naturelles et authentiques, sur les traces des Vikings, des grands explorateurs Amundsen et Nansen ou bien encore de Thor Heyerdahl" déclare Daniel Skjeldam, PDG du Groupe Hurtigruten.
La programmation Hurtigruten traverse l’Atlantique et se prolonge jusqu’aux provinces maritimes du Canada : Terre-Neuve et le Labrador.
C’est notamment sur le site de L’Anse aux Meadows qu’auraient été retrouvées les traces des premiers Vikings ayant débarqué au Canada il y a plus de 1000 ans. Pour revivre cette épopée, Benedicte Ingstad, chercheur et professeur norvégienne d’anthropologie médicale, sera présente sur certains départs pour animer des conférences sur l’arrivée des Vikings en terre canadienne. En parallèle, Hurtigruten permettra de découvrir également de magnifiques parcs nationaux, la capitale St Jean, Saint-Pierre-et-Miquelon, Red bay et Battle Harbour.
Sur la côte est du Groenland, Hurtigruten intégrera le Scoresby Sund, le plus vaste fjord du monde s’étirant sur 350 kilomètres. Un voyage unique combiné à d’autres sites exceptionnels tels que l’Islande, l’île norvégienne Jan Mayen et son volcan le plus septentrional au monde.
Les navires Hurtigruten sillonneront les côtes sud-américaines, côté Atlantique et Pacifi que, et notamment le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou et l’Equateur. Certains itinéraires intégreront les îles Atlantiques Sud telles que les Malouines et la Géorgie du Sud qui abritent une faune extraordinaire. Mais le plus spectaculaire des voyages sera certainement celui qui suivra le fleuve Amazone dans la forêt tropicale.
En 2017, Hurtigruten affirme son positionnement de "numéro 1" sur le créneau des croisières d’exploration avec une flotte de trois navires (MS Fram, MS Midnatsol, MS Spitsbergen) dédiés à ces voyages et surtout l’apparition de nouvelles destinations et nouveaux itinéraires lui permettant d’élargir son spectre de l’exploration, tels que le Canada, St Pierre et Miquelon et le plus grand fjord du monde au Groenland.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format