Royal Caribbean International a pris livraison du 26e navire de sa flotte

Croisières

 Royal Caribbean International a officiellement pris livraison du 26e navire de sa flotte, Spectrum of the Seas, lors d’une cérémonie qui s’est tenue  à Bremerhaven, en Allemagne.

La cérémonie officielle de livraison du Spectrum s’est déroulée en présence de Richard D. Fain, président et CEO de Royal Caribbean Cruises Ltd et Michael Bayley, président et CEO de Royal Caribbean International.

 

Premier navire de la classe Quantum Ultra, Spectrum aura pour port d’attache Shangai à partir de juin 2019.
Pour la toute première fois en mer, Spectrum inaugurera le premier espace privé de la compagnie de croisières mondiale et pour les clients « Suite » de nouvelles catégories de cabines et des concepts de restauration inédits.

Aperçu des nouveautés à bord de Spectrum :
• Royal Caribbean crée la première zone réservée exclusivement aux Suites. Sur les ponts 13 à 16 les suites Golden et Silver auront un espace privé à l’extrémité avant du navire. Un accès à cet espace se fera par carte magnétique et sera doté d’un ascenseur privé, d’un restaurant et d’un salon. En plus d’une gamme d’équipements exclusifs, les passagers privilégiés auront accès à The Balcony – un espace extérieur idéal pour prendre un bain de soleil et se détendre avec vue sur la mer ; et à The Boutique, une zone commerciale spécialement créée pour les clients « Suite ».
• L’Ultimate Family Suite un duplex de 261m², pourra accueillir jusqu’à 11 personnes. Cette suite comprend une chambre principale et deux chambres idéales pour accueillir les grands-parents ou autres membres de la famille. Les enfants ont leur espace réservé à l’étage supérieur, doté d’un toboggan pour accéder à l’espace de vie du niveau inférieur. C’est dans le salon que les membres de la famille se retrouveront tous ensemble pour une nuit de karaoké, de cinéma ou de jeux vidéo.
• Le restaurant Sichuan Red innove avec une cuisine authentique de la province du Sichuan. Le Wonderland’s Dadong – nouvel avant-poste du chef chinois Dong Zhenxiang, y proposera son canard rôti très convoité. Les passagers auront le choix au Leaf and Bean de toute une gamme de thés chinois authentiques, de boissons classiques au café et de desserts et viennoiseries chinois ou occidentaux fraîchement préparés.
• La nouvelle salle de karaoké, Star Moment, accueillera les stars en herbe.
• Le SeaPlex – plus grand complexe intérieur de sports et de divertissements en mer est plus étonnant encore ! Voitures tamponneuses, patins à roulettes et basket-ball – avec des murs et des planchers en réalité augmentée, offrent aux passagers des expériences interactives passionnantes et high-tech.
• A l’arrière du navire se trouve l’emblématique Sky Pad, trampoline ou saut à l’élastique en réalité virtuelle, situé à côté du North Star, capsule en verre qui propulse les passagers à plus de 90m au-dessus de la mer, les vues panoramiques du navire et de l’océan sont incomparables ; le RipCord by iFly, pour un saut à l’élastique qui fait battre le coeur ; et le simulateur de surf, FlowRider.
• Deux lieux avant-gardistes et innovateurs très impressionnants : le Two70 possède d’immenses plafonds qui offrent une vue imprenable sur l’océan à 270 degrés. Le Two70, doté de la technologie Vistarama, qui transforme les fenêtres panoramiques en une surface de projection de plus de 18m², met en vedette des spectacles numériques grandioses. Six Roboscreens, de plus de 2 mètres de haut et animés par des bras électriques, créent des spectacles impressionnants. Une nouvelle expérience de réalité augmentée à l’échelle de la pièce transportera les vacanciers dans de nouveaux mondes d’aventures.

Pouvant accueillir 4 246 passagers (en occupation double) et 1 551 membres d’équipage du monde entier, Spectrum sera le navire le plus grand et le plus cher d’Asie positionné à Shanghai, en Chine, le 3 juin 2019. Avant l’arrivée de Spectrum à son nouveau port d’attache cet été, il naviguera pour une odyssée mondiale de 46 nuits au départ de Barcelone, en Espagne. Cette croisière fera escale à Aqaba en Jordanie, Dubaï aux Émirats arabes unis, Muscat, Oman, Cochin en Inde et Georgetown en Malaisie. En hiver 2019, le navire se repositionnera à Hong Kong pour d’autres croisières spéciales.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *