Shakira illumine les croisières Costa

Croisières
Costa Croisières Shakira

Costa Croisières lance sa nouvelle campagne de communication internationale, mettant une nouvelle fois en vedette Shakira. Le film sera prochainement diffusé à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur Internet.

La nouvelle campagne a été conçue avec Young & Rubicam

En France, le spot publicitaire sera diffusé dans son intégralité pour la première fois le 26 décembre sur l’ensemble des chaînes du Groupe TF1 en « prime time ».

Cette campagne de communication fait la part belle au bonheur, un thème central, dans la continuité de la signature des deux campagnes précédentes : « Benvenuti alla felicità al quadrato ». Shakira y évoque les émotions, les moments et les sensations qui la rendent heureuse, et au travers d’un hublot, les destinations de Costa et la mer se dessinent d’un point de vue unique. Tout comme dans les spots précédents, le morceau de musique, très reconnaissable, joue un rôle essentiel. Il s’agit de Il Mare, reprise du grand classique La Mer de Charles Trenet enregistrée pour l’occasion par le chanteur italien Raphael Gualazzi.

 

« Cette campagne revêt une grande importance pour nous, car il s’agit du premier résultat de notre nouveau positionnement. Shakira nous présentera ce que nous appelons les « émotions en mer », c’est-à-dire les émotions que procure un séjour Costa lorsque l’on découvre, ou redécouvre, aux côtés des personnes que l’on aime, des lieux depuis un point de vue unique : celui du navire », explique Luca Casaura, patron du marketing de Costa Croisières.

 

Réalisé par Jaume de Laiguana, qui est à l’origine de certains des plus célèbres clips de Shakira, ce film sera décliné aux formats 60, 30, 20, 15 et 10 secondes. Il sera diffusé en particulier à la télévision (en Italie, en France et en Espagne), ainsi que sur Internet, via la publicité numérique et le Display Engine Marketing (dans tous les pays où Costa exerce ses activités). Par ailleurs, la campagne et son nouveau concept créatif couvriront activement les réseaux sociaux et seront adaptés aux supports des principales agences de voyages partenaires de la compagnie italienne.

 

La nouvelle campagne de communication de Costa Croisières a été conçue en partenariat avec l’agence de publicité Young & Rubicam (Espagne), sous la direction de Manu Diez, directeur de création exécutif. Le département Marketing stratégique et mondial a participé à sa réalisation au nom de Costa Croisières.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *