Silversea, compagnie ultra luxe, cherche à s’imposer sur le marché français

Croisières
Le Silver Muse à New York

A la faveur de deux évènements, l’un organisé à Nice la semaine dernière, l’autre à Paris le 21 février, Un Océan de Croisières a mis en lumière Silversea, une des compagnies maritimes qu’il représente. Une opportunité surtout pour les agences de voyages présents de se familiariser avec cet opérateur  ultra luxe adepte des croisières traditionnelles mais également des croisières d’exploration.

 

 

S’ils étaient une trentaine de participants à Nice, ils étaient jeudi soir 21 février une quarantaine – agents de voyages et journalistes – à avoir effectué le déplacement à l’hôtel Castille à Paris. L’occasion notamment pour Rony Broun, directeur commercial France et Bénélux, de vanter les attraits et les atouts de la compagnie Silversea positionnée sur le segment de l’ultra luxe.

 

 

 

De gauche à droite, Guillaume Benjamin, Délégué commercial Ile-de-France et provinces Un Océan de Croisières ; Fabienne Baudrier, Responsable communication et marketing So Between ; Roni Broun, Directeur Commercial Bénélux et France Silversea ; Sophie Baillot, Directrice Générale So Between et Un Océan de Croisières ; Corinne Renard, Directrice Commerciale Un Océan de Croisières et Olivier de Nicola, Président Un Océan de Croisières.

 

 

 

Fondée en 1994, Silversea comprend une flotte de 9 navires (Silver Muse, Whisper, Shadow, Wind, Spirit, Cloud, Explorer, Galapagos, Discoverer).  Les 4 derniers sont dédiés à l’expédition. Les vaisseaux comprennent entre 50 et 300 suites permettant d’offrir à leurs hôtes « le juste milieu entre variété et intimisme ».

 

Avec plus de 900 destinations programmées en 2019, Silversea qui se targue d’offrir « le meilleur du confort et du luxe » annonce un ratio personnel/passager de 1 pour 1 et un majordome pour chaque suite. Les formules sont en tout inclus avec wifi gratuit à bord.

 

Parmi les croisières commercialisées, la compagnie met en avant :

  • Monte-Carlo – Barcelone. 7 jours pour un départ le 30 août, à partir de 4 100 euros sur le Silver Shadow (382 passagers).

 

  • Sydney – Auckland. 14 jours pour un départ le 6 janvier 2020, à partir de 6 500 euros sur le Silver Muse (596 passagers).

 

  • Costa Rica – Equateur « Pura Vida ». 12 jours pour un départ le 29 octobre, à partir de 4 869 euros sur le Silver Explorer (144 passagers, 118 membres d’équipage). Cette croisière francophone se fera en compagnie du biologiste Paul Galand.

 

 

Fort de son dernier navire amiral le Silver Muse, la compagnie réitère sa collaboration avec les chantiers Ficantieri pour la construction d’un navire jumeau, le Silver Moon, qui est attendu pour l’automne 2020.

 

« Le produit est encore méconnu sur le marché français – une centaine de passagers recensés en 2018 via Un Océan de Croisières, agent officiel qui représente Silversea sur la partie BtoB – mais le potentiel est énorme » résume Corinne Renard, directrice commerciale d’Un Océan de Croisières. Pour preuve, tout au long de l’année, des visites seront proposés aux agents de voyages sur les différents bateaux de la compagnie.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *