Star Clippers continue sa progression sur le marché français

Croisières
Star Clippers
Marie Krafft, directrice des ventes, et Béatrice Frantz-Clavier, responsable commerciale France.

Alors qu’elle finalise la construction de son 4ème fleuron à Split, la compagnie Star Clippers se félicite d’une « très bonne saison 2017 » avec « à fin juillet une progression de 15% sur le marché français » par rapport à la même période en 2016.

 

« Avec nos trois bateaux : Royal Clipper, Star Clipper et Star Flyer, nous avons réalisé une très bonne saison 2017″ se félicite Marie Krafft, directrice des ventes de Star Clippers. Béatrice Frantz-Clavier, responsable commerciale France, parle quant à elle « d’une bonne progression sur le marché français, avec « + 15% à fin juillet cette année par rapport à la même période l’an dernier qui avait été déjà une très bonne année ». « Il y a des clients qui avaient l’habitude de faire des croisières sur des grosses unités qui viennent vers nous pour vivre quelque chose de plus authentique, plus intimiste » souligne la dirigeante.

 

Présent depuis longtemps sur le salon IFTM Top Resa, Star Clippers croit plus que jamais au canal agents de voyages. « C’est très important. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs, et nous nous efforçons de bien les former » déclare Marie Krafft qui voit dans le salon IFTM Top Resa « l’opportunité de rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique ».

 

La grosse actualité de Star Clippers, c’est l’avènement d’un quatrième navire, « un cinq mâts, le plus grand à voiles carrées au monde ». « Le Flying Clipper  devait être livré en fin d’année mais nous avons pris un peu de retard. Il entrera dans la flotte courant 2018 » explique Marie Krafft. Le navire pourra embarquer 300 passagers  et 140 membres d’équipages. La phase de commercialisation n’a pas encore débuté mais le Flying Clipper sera positionné en Méditerranée en été et dans les Caraïbes en hiver.

 

Fort de ses trois bateaux, Star Clippers propose une centaine d’itinéraires en Méditerranée (Cannes, Rome, Venise, Athènes, Barcelone, Malaga, Malte), dans les Caraïbes (Barbade, Cienfuegos, La havane, Saint-Martin, Panama) et en Asie (Phuket, Singapour, Bali). « Nous regardons régulièrement de nouveaux endroits où accoster » souligne Marie Krafft.

Sur IFTM Top Resa, Star Clippers fait gagner une croisière à bord du Royal Clipper

Les agents de voyages doivent pour cela se rendre sur le stand K056, découvrir la nouvelle programmation de Star Clippers et répondre à trois questions pour remporter une croisière. Celle-ci est prévue du 14 au 20 octobre 2017 avec pour escales Lerici, l’Ile d’Elbe, la Corse et la Sardaigne.

 

Le Royal Clipper accueille 227 hôtes privilégiés « dans un confort plein de charme ». Avec ses 134 mètres de long, le Royal Clipper permet aux amoureux de la mer de vivre « le nec le plus ultra de la navigation ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *