Star Clippers et Croisières d’Exception proposent une croisière historique

Croisières

Star Clippers en partenariat avec Croisières d’Exception, organise sa première croisière sur le thème de l’histoire avec la participation du conférencier, écrivain et journaliste Franck Ferrand. Elle se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2019 le long de la côte Amalfitaine et de la Sicile.

 

 

Croisières d’Exception a choisi de proposer la croisière Italie Eternelle à bord du Royal Clipper, considéré comme le plus grand voilier au monde à 5 mâts avec un itinéraire de 7 nuits le long de la côte Amalfitaine et de la Sicile à la découverte des sites historiques les plus célèbres de cette région, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Cette croisière qui se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2019 propose un programme captivant de conférences (l’historien, écrivain et journaliste Franck Ferrand ; l’historienne et chroniqueuse Virginie Girod,  qui auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée. Parmi les thèmes abordés : Une journée à Pompéi sous l’empereur Néron ; Cléopâtre entre César, Marc Antoine et Octave : l’Égyptienne et Rome ; Garibaldi et le Risorgimento ; Soeurs ennemies : les républiques maritimes d’Italie ; Le voyage en Italie, récits de voyageurs. Le prix par personne au départ de Paris en cabine double est à partir de 3 890 euros.

Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat avec Croisières d’Exception, une nouvelle programmation de croisières thématiques sera dévoilée pour la saison 2020. Il s’agira de croisières axées sur l’art, la littérature, l’histoire avec de nombreux conférenciers renommés.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *