Star Clippers va dévoiler son 4ème navire en construction

Croisières

Star Clippers sera présent sera présent sur le Village de la Croisière, stand N050. La compagnie y présentera son 4ème navire en construction ainsi que ses nouvelles destinations.

 

Star Clippers présentera également sa nouvelle brochure. Les itinéraires de croisières (de 4 à 14 nuits) traversent l’est et l’ouest de la Méditerranée au printemps et l’été, les Caraïbes et l’Asie en hiver. Avec également des traversées transatlantiques en début et fin de saison, allant jusqu’à 29 jours. Des croisières à thèmes (yoga, méditation, culture et gastronomie) sont régulièrement proposées sur les trois navires, accompagnées par des  conférenciers.

Le « Royal Clipper » détient le « Guinness World Record » du plus grand navire de cinq-mâts carrés, c’est le vaisseau amiral de la flotte de Star Clippers avec une capacité de 227 passagers. Le navire s’inspire du «Preussen», qui faisait la fierté et la joie de la célèbre compagnie allemande « Flying P» au début du XXe siècle. Le « Preussen » était le plus grand voilier jamais construit à cette époque.

Le « Star Flyer » et son jumeau, « Star Clipper » sont des reconstitutions contemporaines des bateaux à voile qui ont dominé les océans du monde au XIXe siècle. Ce sont deux barquentins de 4 mâts pour une longueur de 115,5m. Ils peuvent déployer 3.365 m2 de voiles et transporter jusqu’à 170 passagers et 74 membres d’équipage.

Le « Star Flyer » et le « Star Clipper » sont la réalisation du rêve de toute une vie du suédois Mikael Krafft, qui a réussi à faire des clippers commercialement viables 100 ans après leur disparition, en hommage à l’âge d’or de la voile.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *