Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Sur le Celebrity Summit, le commandant s'appelle Kate

La compagnie Celebrity Cruises a nommé Kate McCue commandant de navire.
C'est la première Américaine à occuper ce poste mais pas la première femme. Elle aura sous ses ordres 952 membres d'équipage à partir d'août 2016.Native de San Francisco, âgée de 37 ans, Kate McCue va prendre les commandes du Celebrity Summit, un paquebot de 91.000 tonnes et 294 m de long, soit à peu près comme le MSC Musica (92.409 tonnes et 293,8 m). A partir du mois d'août 2016, Kate Mc Cue sera donc à la tête de ce navire dont l'itinéraire de croisières va de New York (Cape Liberty) aux Bermudes (King's Wharf) et retour en 7 nuits. Elle sera "responsable de la sécurité de la navigation du navire et du bien-être à bord des 2.158 clients et des 952 membres d'équipage" précise-t-on chez Celebrity Cruises.
 
La filiale "premium" du groupe Royal Caribbean Cuise Lines est présidée depuis décembre 2014 par Lisa Lutoff-Perlo. La CEO a déclaré à l'occasion de la nomination de Kate McCue être "fière de la façon dont notre équipe continue à moderniser la vision de l’industrie de la croisière". En 2007, le groupe Royal Caribbean innovait en nommant Karin Stahre-Janson première commandante d'un paquebot. Cette dernière expliquait dans une interview au journal USA Today la progression des femmes dans la hiérarchie maritime par le fait que désormais la navigation sollicitait moins "la force musculaire" que "le cerveau et le savoir". D'autres femmes ont par la suite été nommées commandant comme Sarah Breton chez P&O Cruises ou Inger Klein Olsen chez Cunard ou encore Lis Lauritzen (toujours chez RCCL) et Margrith Ettlin chez Silverseas.
 
Diplômée de la California Maritime Academy, Kate Mc Cue a une expérience de 15 ans dans l'industrie maritime, notamment chez Royal Caribbean International où elle était dernièrement Master Mariner (capitaine). "Devenir la première femme capitaine américaine d'un bateau de croisière a été mon objectif depuis aussi longtemps que je me souvienne", dit dans un communiqué Kate McCue.
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format