Tourisme durable : Ponant lance sa fondation

Croisières
Le Lapérouse, photo d'Olivier Anrigo

La compagnie Ponant poursuit ses actions en faveur d’un tourisme durable en lançant sa propre fondation. Celle-ci soutient des projets de recherche, de sensibilisation ou de préservation en faveur des océans, des pôles et des peuples autochtones.

 

 

A l’occasion de la journée mondiale des océans, Ponant annonce le lancement de sa fondation. Au-delà de ses actions pour promouvoir un tourisme durable, la compagnie souhaite renforcer son engagement dans ce domaine. Elle a créé en 2018 un fonds de dotation préfigurant la fondation Ponant en faveur de la préservation des océans, des pôles et peuples à travers le monde.

 

« Conscients des enjeux et de l’étendue de la tâche, nous restons fidèles à nos convictions de marins désireux de partager leur passion des océans. 30 ans après la création de la compagnie, c’est la même philosophie qui anime chacun d’entre nous aujourd’hui encore : nous protégeons mieux ce que nous connaissons » déclare Jean-Emmanuel Sauvée président de Ponant et membre du conseil d’administration de la fondation Ponant.

 

 

La fondation Ponant souhaite favoriser l’émergence de solutions innovantes pour mieux connaître et préserver les océans ainsi que les zones polaires. Elle ambitionne aussi de rapprocher les peuples que les océans séparent. La fondation agit dans trois domaines :

  • Soutenir des initiatives innovantes pour la préservation des océans.
  • Accompagner l’acquisition de connaissances scientifiques sur le milieu polaire.
  • Favoriser les échanges avec les peuples autochtones.

 

A noter aussi que depuis plusieurs années, la compagnie Ponant soutient la fondation de la navigatrice Maud Fontenoy qui mène des actions pour la sauvegarde des océans et l’éducation à l’environnement.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *